750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Try this !
5 juin 2012

Croquants aux amandes

Déjà, à 10 h, ce matin, j’avais envie de petits gâteaux aux amandes. J’ai tenu le coup jusqu’à 14h et là, j’avais vraiment envie de petits gâteaux aux d’amandes. Donc exécution, j’ai recherché – et retrouvé, ça, c’était le plus difficile……- ma recette de croquants aux amandes !

L’avantage de cette recette est qu’elle peut se cuire en une fois, le biscuit est dur et les amandes grillées apportent le croquant supplémentaire. Mais, si vous les aimez vraiment durs croquants, vous pouvez les passer une deuxième fois au four...........

A 16h, j’ai pu enfin déguster un petit gâteau aux amandes…… Parfois, il ne faut pas grand-chose pour être heureux !

 

Croquants aux amandes

 

Croquants aux amandes

Pour 12 tranches généreuses

- 2 œufs + 1

- 180 gr de sucre

-200 gr d’amandes avec leur peau

- 400 gr de farine

- ½ paquet de levure

- le zeste d’une orange bio râpé

- éventuellement un peu de vin blanc

 

Préchauffer votre four à 200°C.

Déposer les amandes sur une plaque de cuisson et faites les rôtir dans votre four environ 10 minutes. Les remuer 1 ou 2 fois pour éviter qu’elles ne brûlent. Lorsqu’elles sentent vraiment très bon, c’est prêt.

Les sortir et les laisser refroidir le temps de préparer votre pâte.

Dans un saladier, battre au fouet les œufs et le sucre. (vit 5 – 1 mn)

Ajouter la farine, la levure, le zeste d’orange. (vit 5 – 50 sec)

La pâte est dure à travailler, c’est normal. Si vous avez vraiment du mal à la pétrir, vous pouvez rajouter un peu de vin blanc pour la détendre.

Intégrer les amandes refroidies. (fonction inverse – vit 2 – 1 mn)

Former un pain d’environ 3 à 4 cm d’épaisseur. Le déposer sur une plaque garnie de papier cuisson. Le badigeonner d’œuf battu.

Enfourner pour 40 minutes.

Le pain doit être bien doré.

Attendre un peu à sa sortie du four (c’est chaud !) et le découper en tranches.

(Entre parenthèses, le mode d’emploi si vous avez un thermomix.)

 

Fleur de courgette

Dans mon potager, une jolie fleur, promesse de savoureuses courgettes.......

 

Textes et photos sont la propriété de Wenniroc. Aucune utilisation/reproduction n’est autorisée sans son accord.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'adore : merci bcp ; justement, j'hésitais à en préparer la semaine dernière. Les grands esprits se rencontrent!!!<br /> <br /> Je t'écrirais notre goût la semaine prochaine...<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bcp the jungle book :lol:))
Répondre
Try this !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité