750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Try this !
19 juin 2012

Tartinade aux algues et tahin

Il fait très chaud et il fait très chaud AUSSI le soir. Avec ce temps là, on n’a pas vraiment envie de cuisiner.

Pour un dîner léger et sain, je vous propose une Tartinade aux algues et tahin. Je me suis inspirée d’une recette de Garance Leureux (Ma cuisine végétarienne pour tous les jours) à laquelle j'ai ajouté du tahin. Je trouve que le goût iodé des algues s'allie parfaitement avec celui légèrement amer du sésame torrefié. A vous de juger.......

Cette Tartinade est tout aussi savoureuse pour l’apéritif, sur des petits toasts.

 

Tartinade aux algues 1

La salade est de mon potager et le pain de mon four......

Tartinade aux algues et tahin

Pour un petit bol

- 3 cuillères à soupe de mélange d’algues (comme la Salade du pécheur en magasin bio)

- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive

- le jus d’1/2 citron

- 1 échalote hachée

- 1 cuillère à café de tahin

 

Dans un bol, réhydrater le mélange d’algues avec 3 cuillères à soupe d’eau.

Verser l’huile, le jus de citron et le tahin en tournant comme pour une mayonnaise.

Incorporer le hachis d’échalote.

C’est prêt.

 

Tartinade aux algues 2

 

 *

Textes et photos sont la propriété de Wenniroc. Aucune utilisation/reproduction n’est autorisée sans son accord.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Try this !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité