750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Try this !
5 juillet 2012

Confiture d'abricots

L’abricotier est chargé de fruits. Heureusement car cela faisait trois années qu’il n’avait rien donné et que je n’avais pas pu faire de confiture.

Aujourd’hui, c’est chose faite, j’ai assez de pots remplis pour 2 à 3 ans, l’abricotier peut se reposer…..

L’abricot est l’un de mes fruits d’été préférés. Et cette confiture, grâce à son mode de cuisson, respecte le goût du fruit et lui donne une jolie couleur ambrée.

 

Pots confiture abricots

Etape finale

Confiture d’abricots

- 1 kg d’abricots, noyaux ôtés

- 750 gr de cassonade

- le zeste et le jus d’1/2 citron bio

 

Mettre dans un grand saladier les abricots et le sucre. Mélanger et couvrir d’un torchon propre.

Laisser macérer 24 heures à température ambiante.

Au bout de ce temps, verser dans la bassine à confiture. Ajouter le zeste du citron et chauffer à feu vif.

Lorsque l’ébullition est franche, compter une vingtaine de minutes de cuisson.

Egoutter les fruits avec l’écumoire, les répartir dans les bocaux en les remplissant aux 2/3.

Continuer à cuire le sirop jusqu’à ce qu’il soit bien épais, en tournant de temps en temps avec une cuillère en bois pour qu’il ne brûle pas.

Bien écumer le sirop.

Verser le jus de citron dans la bassine, mélanger et terminer le remplissage des pots avec le sirop brûlant.

Fermer les pots, les remuer un peu (attention c’est chaud !) pour bien mêler le sirop et les fruits et poser les pots à l’envers, sur le couvercle.

Vous pourrez les remettre à l’endroit une fois refroidis.

Stocker les pots dans un endroit frais et sombre.

 

Confiture abricots

Etape intermédiaire.....

 

 

Abricotier

Et la première étape.

 

*

Textes et photos sont la propriété de Wenniroc. Aucune utilisation/reproduction n’est autorisée sans son accord.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Alors, j'espère que le prix des abricots va vite baisser en région parisienne.......
Répondre
P
c'est une de mes confitures préférées mais je n'en ai pas encore fait cette année car les beaux abricots étaient hors de prix : l'inconvenient de vivre à Paris !
Répondre
Try this !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité