750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Try this !
21 juillet 2012

Marmelade d'abricots à la verveine et aux amandes

Bon, c’est promis, voici la dernière recette à base d’abricots pour cette saison.

De toutes les façons, l’arbre est vraiment vide maintenant, j’ai cueilli les derniers fruits hier.

Pour une marmelade, à la différence d’une confiture, les fruits cuisent complètement avec le sucre pour former une texture proche de la compote.

Dans cette recette (essai… réussi) la verveine apporte une note de fraîcheur parfumée très agréable.

 Les amandes effilées, elles, apportent un léger croquant.

 

Marmelade abricots verveine

Marmelade d’abricots à la verveine et aux amandes

- 1 kg d’abricots dénoyautés et coupés en deux

- 750 gr de sucre

- 1 tige de verveine fraîche

- 1 poignée d’amandes effilées

- 1 citron en jus

 

Dans une large marmite, mettre les abricots avec le sucre et donner un bouillon à feu vif.

Lorsque l’ébullition est franche dans l’ensemble de la préparation, y jeter les feuilles de verveine et les amandes. Laisser compoter à feu moyen pendant 1/2  heure. Remuer souvent la préparation pour éviter qu’elle n'attache.

Lorsque la marmelade a une jolie couleur ambrée et que l’on ne distingue plus les moitiés d’abricots, arrêter le feu.

Verser le jus de citron. Remuer une dernière fois.

Remplir aussitôt les bocaux, fermer et les poser à l’envers.

Vous pourrez les retourner une fois refroidis.

 

 

 

Cigale

J'étais en train de décrocher mon linge quand, surprise : une cigale s'était posée sur le polo de mon mari ........ elle avait du le confondre avec un champ de lavande !

 

 

*

Textes et photos sont la propriété de Wenniroc. Aucune utilisation/reproduction n’est autorisée sans son accord.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh... ce n'est pas le soupçon d'amaretto contenu dans la compote qui va te faire grand chose! MDR C'est juste pour parfumer (à la place de l'essence d'amande amère). Maintenant, si tu vides dedans la moitié de la bouteille, alors, je ne réponds de rien! ;-)
Répondre
W
Oui, ça doit être bon aussi avec l'Amaretto. Mais alors plutôt en confiture du soir que de petit déjeuner, non ?...
Répondre
A
J'en ai déjà fait, de la marmelade d'abricots avec amandes effilées. Au lieu de la verveine, j'avais ajouté après cuisson un peu d'amaretto maison. Elle était très bonne!
Répondre
Try this !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité