750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Try this !
23 juillet 2012

Films !

Soirée cinéphile hier à Aix-en-provence.

Soirée en amoureux avec -je précise-  mon mari !

 

Nous avons vu 2 films.

Celui-ci :

 

Basé sur la bande annonce, je m'attendais à une franche comédie.

Et bien, non ! C'est plutôt une comédie douce amère sur l'indécision ("Qu'est-ce-que vouloir?...Je prends et .... je repose !" dit Armand), la disparition, l'oubli même.

Malgré de beaux moments d'émotion (j'ai versé ma petite larme.....) et d'humour (la tirade de Valérie Lemercier à fait le tour des radios et TV), j'ai eu du mal à entrer dans le film.  La raison ? je me suis perdue entre tous les thèmes abordés.

 

Et puis, celui-ci

Toujours les mêmes ingrédients que d'habitude : l’Écosse, les galères, les petites combines qui se transforment en grandes arnaques... mais aussi les beaux sentiments (amitié, confiance des autres, amour) qui peuvent être un tremplin pour s'en sortir.

"Qui peuvent" car chacun choisit lui-même le chemin de sa vie..."Qu'est-ce-que vouloir ?"... Tiens donc, j'ai déjà lu cela quelque part...

L'humour est décapant même si l'on rit jaune parfois.

J'ai adoré ce film et je recommande de le voir en V.O, ne serait ce que pour l'accent à couper au couteau des acteurs.

 

De plus, la B.O du film est du genre à occuper longtemps l'espace libre de mon cerveau...


 

 

Textes et photos sont la propriété de Wenniroc. Aucune utilisation/reproduction n’est autorisée sans son accord.

Publicité
Publicité
Commentaires
Try this !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité