Ma box n’a pas du tout apprécié l’orage d’hier.

OK, cet orage était violent, il y a même eu une mini tornade à 60 km de chez nous  mais que ça traverse la prise parafoudre, non !

Donc panne sèche (ou plutôt mouillée, vu le temps). J’ai dû passer mon lundi à résoudre ce problème et, je peux vous dire qu’il y a de meilleures façons de commencer une semaine que d’essayer de joindre le service technique de SFR !

Mais, contre toute attente, à 16h, le problème fut réglé grâce à un câble électrique tout neuf. Et depuis, j’essaie de rattraper ma journée informatique. Je ne suis pas couchée . . .

Bref, vous connaissez maintenant le côté négatif de mon lundi. Le côté positif ? Cette recette de confiture !

Un moment de pur régal : un bon équilibre sucré/acide et la cuisson rapide dans un sirop de sucre permet de conserver la jolie couleur rubis du fruit.

 

confiture framboises 3

 

Confiture de framboises (« Toutes les confitures » Hachette)

- 1 kg de framboises fraîches nettoyées mais non lavées

- 800 gr de sucre

Verser le sucre ainsi que 40 cl d’eau dans une bassine à confiture. Porter à ébullition et laisser cuire jusqu’à 140°C (au grand cassé).

Lorsque cette température est atteinte, plonger les framboises entières dans ce sirop de sucre.

Après la reprise de l’ébullition, poursuivre 5 mn, en prenant soin de mélanger fréquemment pour éviter que les framboises n’attachent.

Vérifier la cuisson : un peu de confiture déposée sur une assiette froide doit se figer rapidement (il m’a fallu 10 mn de cuisson).

Retirer alors la bassine du feu, écumer, mélanger une dernière fois et mettre dans les pots (ébouillantés et secs). Visser les couvercles et mettre les pots à l’envers.

Lorsque la confiture est froide, retourner les pots et les stocker dans un endroit frais et sec.

 

 

 

confiture framboises 2

 

 

 

 

 

 

balade canal

Entre 5 appels à la hotline et 3 allers-retours au magasin SFR, balade avec mon chien pour me calmer profiter du soleil.

 

 

 *

Textes et photos sont la propriété de Wenniroc. Aucune utilisation/reproduction n’est autorisée sans son accord.