750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Try this !
21 octobre 2012

Le potager en octobre

Le potager est désormais en mode automne et il faut mettre à l'abri tout ce qui craint le froid.

Ainsi, aujourd’hui, j’ai récolté ma dernière verveine.

verveine 1

 

Ensuite, lavée et effeuillée.

 

 

verveine 2

 

 

verveine 3

 

Et mise à sécher à l'abri de la poussière. Il faut compter une dizaine de jours avant de la mettre en bocal.

 

verveine 4

 

 

Les piments ont été récoltés et mis à sécher il y a un mois.

 

piment 1

 

Une fois bien secs,

 

 

piment 2

 

je les ai réduits en poudre au mixer. Mais, je n'ai pas assez fait attention à la poussière dégagée et j'ai toussé et eternué pendant 10 minutes . . .

Cela m'apprendra pour la prochaine fois !

 

piment 3

 

 

 

Textes et photos sont la propriété de Wenniroc. Aucune utilisation/reproduction n’est autorisée sans son accord.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Merci Ewa ! Cela me fait d'autant plaisir que je me régale aussi en lisant le tien !<br /> <br /> Oui, pour les piments, j'ai tout mixé : chair (ce qu'il en restait) et graines. <br /> <br /> Concernant les piments verts : ils ont tous mûri et rougi en séchant.<br /> <br /> Pour la liqueur, as tu fait la règle des 40 (feuilles/sucres/jours) ?
Répondre
E
J'adore ton blog !<br /> <br /> Moi aussi j'ai fait sécher de la verveine et j'en ai aussi fait de la liqueur !<br /> <br /> Cette année j'ai mis un plant de piment en pot et j'ai une douzaine de jolis piments !<br /> <br /> Je ne savais pas si on pouvait les cueillir verts mais je vois que c'est ce que tu as fait !<br /> <br /> Je vais donc suivre ton exemple !<br /> <br /> Je suppose qu'il faut laisser les graines pour les réduire en poudre ?
Répondre
Try this !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité