750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Try this !
21 novembre 2012

Compote de potiron et de noix de coco

Bon, et bien voilà : ma première participation à un concours culinaire.

Cela donne quand même une légère pression. J’y vais, j’y vais pas, je suis sûre que ma recette n’est pas innovatrice, ou pas bonne, quelqu’un d’autre va poster la même recette juste avant moi… bref, de nombreuses questions existentielles mais comme disait ma grand-mère « Au bal, il faut danser » !

Donc, la recette que j’ai réalisée pour le tour du monde du potiron  vient du Brésil, tirée du livre « Brésil, la cuisine de ma mère ».

Le potiron, Butternut pour moi, est ici traité en dessert.

Dubitative quant au résultat, je fus conquise en le goûtant : le moelleux de la Butternut associé à la cannelle et à la noix de coco en font un délice, entre compote et confiture, que l’on peut déguster seul ou accompagné de yaourt nature.

 

compote potiron3

 

 

Doce de Abóbora com côco (Compote de potiron à la noix de coco)

Pour un bol de compote

- 500 gr de potiron ou Butternut en morceaux de 1 cm de côté

- 63 gr de sucre

- 25 gr de noix de coco râpée

- 1 bâton de cannelle

- 1 clou de girofle

 

Dans une marmite, mélanger le sucre avec 20cl d’eau. Mettre à feu doux pendant environ 30 minutes, jusqu’à ce que le jus fasse un fil en remontant la cuillère. Ne surtout pas le laisser caraméliser.

Ajouter le bâton de cannelle, le clou de girofle et les morceaux de Butternut et faire cuire à feu doux pendant une trentaine de minutes, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que le Butternut soit cuite.

Ajouter la noix de coco et bien remuer.

Laisser encore cuire une trentaine de minutes à feu doux. Si la préparation est trop sèche, rajouter un peu d’eau pendant la cuisson.

Ecraser à la cuillère en bois, les morceaux qui n’auraient pas fondus.

Arrêter le feu et laisser tiédir. Ôter le bâton de cannelle. Verser dans un compotier et mettre au réfrigérateur.

Servir frais.

 

compote potiron1

compote potiron2

 

 

Degusté en écoutant :

 

 

 *

Textes et photos sont la propriété de Wenniroc. Aucune utilisation/reproduction n’est autorisée sans son accord.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
quelle originalité! a tester
Répondre
Try this !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité