750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Try this !
29 novembre 2012

Magret de canard aux épices

J’adore le magret de canard. Le seul hic est que si cuit au four, il faut pyroliser aussitôt après, et si sauté à la poêle, les murs sont automatiquement repeints de graisse. De graisse de canard, soit, mais pas fantastique quand même…

Et puis, je suis tombée sur cette méthode : cuit à la poêle mais à feu doux, en évacuant la graisse au fur et à mesure. Premier avantage : le magret est tendre, juste rôti comme il le faut. Deuxième avantage : ma cuisine me dit merci !

J’ai juste ajouté une petite marinade épicée et voilà !

 

magret3

 

 

 

Magret de canard aux épices

Pour 2 personnes

- 1 magret

- 1 cuillère à soupe de miel liquide

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de Xérès

- 2 cuillères à soupe de sauce soja

- 1 cuillère à café de gingembre frais râpé

- 1/2 cuillère à café de cannelle

- 1/2  cuillère à café de quatre-épices

- 1 gousse d’ail pressée

- poivre

 

Entailler profondément le gras du magret en formant des croisillons.

Dans un plat creux, mélanger le miel, la sauce soja, le vinaigre, le gingembre, l’ail, la cannelle, le quatre-épices et un pincée de poivre.

Enrober le magret de cette marinade. Couvrir et laisser reposer de 15 à 30 minutes en retournant le magret une fois à mi-temps.

Chauffer une poêle à sec à feu doux. Essuyer le magret et le déposer côté gras dans la poêle.

Laisser dorer environ 20 minutes en jetant le gras rendu au fur et à mesure.

Le tourner ensuite côté chair, monter le feu à vif, et laisser saisir de 5 à 10 minutes suivant degré de cuisson désiré.

Ôter le magret de la poêle et y verser la marinade. Chauffer pour décoller les sucs.

Servir le magret coupé en tranches fines, arrosé de marinade.

 

 

magret4

 

Cuisiné en écoutant :

 

 

 

Textes et photos sont la propriété de Wenniroc. Aucune utilisation/reproduction n’est autorisée sans son accord.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je n'ai encore jamais osé le faire ainsi, de peur qu'il soit trop cuit .... mais ce n'est visiblement pas le cas! :-)
Répondre
E
Bien parfumé ce magret !<br /> <br /> J'en ai un qui m'attend dans le frigo !
Répondre
P
Effectivement on a eu la même idée!<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Pauline
Répondre
P
une recette que mon chéri voudra a tout prix que je fasse!biz
Répondre
Try this !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité