750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Try this !
20 janvier 2013

Pâtes à tartiner salées . . . suite et fin.

Suite des pâtes à tartiner salées, idéales pour les brunch, apéro, 4heures…

Les recettes sont de Clea (Mes pâtes à tartiner sucrées et salées)

 

tartinade miso

 

Ma préférée, avec quelques petites modifications par rapport à la recette d’origine :

Pâté végétal au miso

Pour un bol :

- 50 gr de miso d’orge ou de riz

- 120 gr de tahin

- 30 ml d’eau

- 2 échalotes pelées

- 1/2 bouquet de persil et ciboulette mélangés, coupés en gros morceaux

 

Dans le bol du thermomix, mettre les échalotes, herbes et miso : turbo 4 à 5 pulsations

Ajouter les autres ingrédients et mixer : 30 sec – vit 6.

Mettre en pot et conserver au réfrigérateur.

Se conserve 5 jours.

 

 

 

tartinade carotte cacahuète

 

Une autre, très bonne. Rien à modifier.

Pâte à tartiner carotte-cacahuète

Pour un grand bol :

- 1 verre d’eau

- 1 verre de lait de coco

- 1 cuillère à café de curry en poudre

- 1 verre de lentilles corail

- 1 feuille de laurier

- 2 carottes coupées en rondelles

- 2 cuillères à soupe de purée de cacahuètes

- 1 bonne pincée de sel

 

Dans une casserole, verser tous les ingrédients sauf la purée de cacahuètes et le sel.

Porter à frémissements et laisser cuire à feu doux pendant 30 mn. Laisser gonfler, hors du feu, couvert, pendant 10 mn.

Ôter le laurier et passer au thermomix, en ajoutant la purée de cacahuètes et le sel : 20 sec – vit 6.

Laisser complètement refroidir et mettre en pot.

Se conserve, au réfrigérateur, environ 5 jours.

 

 

 

 

tartinade fenouil

 

Enfin, celle que j’ai le moins appréciée, pourtant bien tentante sur le papier. Je vous donne la recette telle que je l’ai modifiée pour avoir une meilleure consistance et un goût plus relevé.

Rillettes crues au fenouil

Pour un bol

- 1 petit fenouil en morceaux

- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

- 3 cuillères à soupe de purée d’amande blanche

- 1.5 cuillère à café de miso

- 1 cuillère à café de feuillage vert du fenouil

- 1 pincée de sel

 

Placer le fenouil dans le bol du thermomix et mixer : 10 sec – vit 4.

Placer le fenouil dans une passoire et laisser égoutter 1/2 heure.

Remettre le fenouil dans le bol du mixer, ajouter les autres ingrédients et mixer : 20 sec – vit 6.

La consistance finale n’est pas crémeuse, il reste des petits morceaux.

Mettre en pot. Se conserve 1 jour au réfrigérateur.  

 

*

 

Textes et photos sont la propriété de Wenniroc. Aucune utilisation/reproduction n’est autorisée sans son accord.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas de thermomix. Comment m'y prendre pour les recettes de pâtes à tartiner carottes-cacahuètes et pour celle du pâté végétal au miso ? Merci d'avance!
Répondre
G
Ben dis donc, tu m'avais caché ces merveilles !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'en prends bonne note. Merci ma belle.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
J'ai enregistré ces recettes, sauf celle au fenouil (mon époux n'aime pas). Il faudra que je prépare en douce, sinon il aura un à priori!
Répondre
M
la pâte au miso a été posté e par Clea avant qu'elle n'ait son site :sur marmiton.!....cela fait une éternité que je m'en gave, vraiment parfaite!
Répondre
A
je n'ai encore jamais fait de pâtes à tartiner salées, et je dois dire qu'à les voir, j'en salive
Répondre
Try this !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité