750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Try this !
29 janvier 2013

White beans soup et Birkin/Daho

Une recette de soupe à nouveau piochée dans le livre de recettes de Gwineth Paltrow.

Et, à nouveau, comme sa recette de soupe à la tomate, une recette toute simple mais qui fait son petit effet.

 

soupe fenouil beans

 

 

White beans soup  (Soupe aux haricots blancs et fenouil)

Pour 4 portions généreuses

- 1 fenouil coupé en lanières

- 1 gousse d’ail émincée

- 1 boite de cannellini

- 3/4 de litre de bouillon de légumes

- 1/2 cuillère à café d’origan séché

- 1/4 cuillère à café de chili en poudre

- 8 petites tranches de pain grillé

- parmesan

- huile d’olive

- sel&poivre

 

Dans une marmite, faire revenir le fenouil dans un filet d’huile d’olive pendant 10 minutes.

Ajouter l’ail, et baisser le feu jusqu’à ce que le fenouil soit bien tendre.

Ajouter l’origan, le poivre et le chili et cuire 1 minute.

Verser le bouillon et les haricots. Couvrir la marmite, porter à ébullition puis baisser le feu et laisser mijoter 1/2 heure.

Répartir la soupe entre 4 bols résistants à la chaleur. Déposer dans chaque bol, 2 tranches de pain. Râper du parmesan par-dessus.

Mettre les bols sous le gril du four jusqu’à ce que le parmesan fonde et forme une jolie croûte dorée. Surveiller, c’est très rapide !

 

 

soupe fenouil beans 2

 

Etat du jour . . .

 

*

 

Textes et photos sont la propriété de Wenniroc. Aucune utilisation/reproduction n’est autorisée sans son accord.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hum! ça me rappelle la délicieuse soupe de haricots du Périgord!<br /> <br /> Pour des légumes secs plus digestes, ajouter de l'algue kombu royal à la cuisson.
Répondre
G
J'tenterais bien avec des mogettes mais j'ai les intestins rebelles en c'moment !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle
Répondre
M
ça tombe bien , je lis ce post juste après avoir mis des haricots blancs à tremper
Répondre
S
miiiaammm!! j'ai très envie de me l'offrir ce livre de cuisine de gwyneth, j'en ai tellement entendu parler et là c'est le coup de grâce en découvrant ton post qui me met l'eau à la bouche :)
Répondre
Try this !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité