750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Try this !
7 février 2013

Poisson nori

Je continue mes petits tests iodés et algueux (mazette, que ce mot est laid ! Je voulais utiliser "algué" mais ça n'existe pas !) avec cette jolie recette de poisson. Toute légère car cuite à la vapeur et juste composée de poisson et d’algues.

Bien sûr, vous pouvez la servir avec un beurre blanc (adieu la légèreté) mais elle est aussi savoureuse avec juste un - petit - bout de beurre frais ou un filet de sauce soja . . .

poisson nori 1

 

 

Poisson aux algues

Pour 4 personnes

- 4 filets de lieu, bar ou autre poisson ferme

- 4 algues nori

- 1 petite poignée de laitue de mer

- sel&poivre

 

Réhydrater la laitue de mer quelques minutes dans un peu d’eau. Egoutter, presser et réserver.

Assouplir les feuilles de nori à la vapeur.

Rouler un filet de poisson dans la laitue de mer puis le déposer au centre de l’algue nori. Saler (sauf si vous comptez le déguster avec la sauce soja) et poivrer.  Enrouler l’algue autour du filet et ficeler. Déposer dans le panier du cuit-vapeur. Faire de même avec les autres filets.

Cuire environ 10 mn selon l’épaisseur des filets.

Couper la ficelle et servir.

 

 

poisson nori

 

 

 

Cuisiné en écoutant :

 

*

 

Textes et photos sont la propriété de Wenniroc. Aucune utilisation/reproduction n’est autorisée sans son accord.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Excellente idée que cette papillote d'algue... Douceur de la cuisson et parfum iodé doivent sublimer le poisson.
Répondre
A
J'aime bien l'idée de faire cuire le poisson dans de l'algue
Répondre
Y
wenniroc, sympa ta rct. moi qui cherche des rct "légères", mais où je suis je ne risque pas de pouvoir trouver de la laitue de mer....tristounet le choix des produits de mer.
Répondre
Try this !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité