750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Try this !
5 mars 2013

Falafels express

On est bien d’accord : ceci n’est pas la recette traditionnelle des falafels. Disons plutôt une version rapide pour un S.O.S repas du soir quand le réfrigérateur est vide . . . Rapide ET délicieuse, ce qui ne gâche rien !

De même, la sauce d’accompagnement. J’ai testé la poudre de satay que j’ai trouvée chez mon épicier asiatique. Mélangée à du tofu soyeux, elle fait parfaitement illusion en 2 coups de fouet !

Pour la touche verdure, heureusement qu’il me restait des haricots verts dans le congélateur. La recette de cette salade est là.

Demain, je DOIS faire les courses !

 

falafels

 

Falafels express

Pour 9 falafels

- 250 gr de pois chiches en boite

- 1 petite pomme de terre cuite dans sa peau et pelée

- 1/2 poignée de persil

- 1 poignée de coriandre

- 2 gousses d’ail

- 30 gr de chapelure

- 2 cuillères à café de cumin

- huile d’olive, sel&poivre

Pour la sauce :

- 200 gr de tofu soyeux

- 3 cuillères à soupe de poudre de satay

- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

- sel&poivre

 

Dans le bol d’un blender, mettre les pois chiches égouttés, la pomme de terre, les gousses d’ail. Mixer (au thermomix : 20 sec – vit 4).

Ajouter la chapelure, le persil, la coriandre, le cumin, 1 filet d’huile d’olive, le sel et le poivre.

Mixer (30 sec – vit 3).

Laisser reposer la pâte pendant 30 min.

Pendant ce temps, préparer la sauce en mélangeant, dans un bol, tous ses ingrédients. Rectifier l’assaisonnement.

Former les falafels.

Dans une poêle, chauffer 1 cm d’huile et y faire cuire les falafels.

Servir avec la sauce satay, du pain libanais (réchauffer le sachet de pain libanais 1 mn, puissance max, après y avoir fait un petit trou) et un peu de verdure . . .

 

satay

falafels 2

 

*

 

Textes et photos sont la propriété de Wenniroc. Aucune utilisation/reproduction n’est autorisée sans son accord.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les farfafels, en fait, ce sont des sortes de galettes ?<br /> <br /> Pour qu'ils soient moins gras, peut-on les faire cuire au four ? C'est ce que je fais pour des galettes de céréales... Mais là, je ne sais pas. Merci pour la précision!
Répondre
Y
Géniale cette version rapide!
Répondre
M
Ils ont l'air trop bons tes falafels! Miam miam!
Répondre
S
yummy j'en veux! et rapide en lus, je note la recette!
Répondre
M
ça change des " vrais" falafes qui demandent un long temps de trempage et de la friture.....mais c'est sans doute une variante très gouteuse.
Répondre
Try this !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité