750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Try this !
18 mars 2013

Pain libanais à l'italienne

Aujourd’hui, déjeuner rapide à deux.

J’ai sorti ma recette printanière (on peut toujours rêver…) infaillible pour ce genre de repas : du pain libanais farci d’un pesto et de mozzarella. Cette fois-ci, j’ai utilisé du pesto de tomates séchées et basilic mais tout autre pesto fonctionne très bien.

En 10 minutes, vous avez un plat original et goûteux qui, accompagné d’une poêlée de légumes, sera aussi équilibré.

 

 

 

pain libanais italienne 1

 

Pain libanais à l’italienne

Pour 2 personnes

- 2 pains libanais

- 1 mozzarella coupée en tranches fines

Le pesto de tomates séchées :

- 8 tomates séchées (réhydratées dans 3 cuillères à soupe d’huile d’huile d’olive pendant une nuit)

- 1 gousse d’ail

- 1 cuillère à soupe de pignons

- 4 cuillères à soupe de basilic haché (vous pouvez utiliser du congelé)

- 30 gr de parmesan

- 30 gr de fromage de brebis sec

- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive (celle des tomates, c’est parfait)

- sel & poivre

 

Préchauffer le four à 190°C.

Dans un robot, mixer tous les ingrédients du pesto (au thermomix : vit 6 – 30 sec) afin d’obtenir une pâte grossière.

Ouvrir les pains libanais en deux. Tartiner une moitié avec 2 cuillères à soupe de pesto, poser par-dessus quelques tranches de mozzarella et refermer avec la deuxième moitié de pain. Appuyer légèrement pour faire adhérer l’ensemble.

Poser les pains farcis sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 5 minutes, juste pour que le fromage fonde.

Manger chaud !

 

pain libanais à l'italienne 2

 

 

Cuisiné en écoutant :

 

 

 

 

*

Textes et photos sont la propriété de Wenniroc. Aucune utilisation/reproduction n’est autorisée sans son accord.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bonne idée de farcir les pains libanais, j'aime beaucoup!
Répondre
K
Ton pain me met l'eau à la bouche. A tester rapidement.
Répondre
P
Coucou, juste un p'tit mot pour te dire que tu es taguée sur mon blog pour le versatile blogger award ! Bisous et bonne soirée :)
Répondre
M
il faudrait que je refasse de ce pain (introuvable à la campagne) avec du pesto de tomates, ça doit être bon.
Répondre
M
il faudrait que je refasse de ce pain (introuvable à la campagne) avec du pesto de tomates, ça doit être bon.
Répondre
Try this !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité