750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Try this !
22 mars 2013

Pan-fried Mung beans with Tempeh

Déjeuner en solo aujourd’hui. J’en ai donc profité pour réaliser cette recette de Heidi Swanson (Super natural everyday) qui me tentait depuis quelques temps.

A base de tempeh (graines de soja jaune fermentées) et d’haricots mungo (soja vert), c’est une belle assiette végétarienne colorée et goûteuse. Rapide à faire, les deux étapes les plus longues étant la marinade du tempeh et la cuisson des haricots mungos qui peuvent être réalisées la veille ou le matin même.  

 

 

tempeh & brocolis

 

 

Pan-fried Mung beans with Tempeh

Pour 4 personnes

- 225 gr de tempeh coupé en tranches de 0.5 cm d’épaisseur (magasins bio)

- 255 gr de brocolis coupés en tous petits bouquets

- 225 gr de haricots mungo déjà cuits (magasins bio)

- le zeste gratté d’un citron

- 1 yaourt grec de brebis si possible

- huile d’olive

- sauce soja

- sel

- coriandre (je n’en ai pas utilisé)

 

Dans un plat creux assez large pour contenir les tranches de tempeh en une seule couche, mélanger 2 cuillères à soupe d’huile d’olive avec 2 cuillères à soupe de sauce soja. Disposer le tempeh, le retourner dans la marinade pour qu’il soit bien enrobé. Couvrir d’un film alimentaire et laisser mariner minimum 1/2 heure. Au bout de ce temps, égoutter les tranches de tempeh. Réserver la marinade.

Chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle et y faire dorer le tempeh de chaque côté. Réserver hors du feu.

Verser la marinade réservée dans la poêle et faire sauter les bouquets de brocolis. Couvrir et laisser cuire quelques minutes. Si la préparation est trop sèche, ajouter une cuillère à soupe d’eau. Les brocolis doivent être al dente.

Ajouter les haricots mungo, faire cuire à feu vif juste pour réchauffer les haricots.

Retirer la poêle du feu et ajouter le zeste de citron (et la coriandre si vous le désirez).

Verser la préparation dans une assiette, répartir dessus les tranches de tempeh. Déguster avec le fromage grec que vous aurez légèrement salé.

 

 

tempeh & brocolis 2

 

 

Les premières violettes du jardin de ma maman. Je suis toujours étonnée que ces fleurs, si discrètes, puissent avoir un parfum si puissant.

 

 

violettes 2013

 

Eu le malheur d'entendre ce morceau à la radio ce matin  - et que je ne vois aucune raison sensée d'être la seule à l'avoir non-stop dans la tête . . .

 

*

 

Textes et photos sont la propriété de Wenniroc. Aucune utilisation/reproduction n’est autorisée sans son accord.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une découverte plus que tentante....J'adore!
Répondre
M
Ça à l'air super bon !!! Et très jolies photos :)
Répondre
K
Miam c'est une très bonne idée !! Merci du partage!
Répondre
C
Je ne connais pas du tout mais ta photo est appétissante! Bon dimanche, bises.
Répondre
P
Une bonne découverte pour moi, je ne connaissais pas du tout , en tout cas ton assiette est très gourmande :) merci pour le partage ! bises et bon week-end !
Répondre
Try this !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité