750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Try this !
8 mai 2013

Rouleaux libanais végé

Depuis que j’ai découvert les PST (protéines de soja texturées), j’en mets dans presque tous mes plats ! Je me régale à détourner des recettes de viande en plats végé.

Bon, j’admets ne pas toujours le dire à mes hommes AVANT qu’ils y aient goûté mais – souvent - après. Et, à chaque fois, ils pensent avoir mangé de la viande . . . Hé, hé !

 

 

rouleaux libanais végé

 

 

Rouleaux libanais végé

Pour 12 rouleaux

- 4 feuilles de filo

- 70 gr de PST

- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

- 3 cuillères à soupe de sauce soja

- 3 cuillères à soupe de jus de citron

- 2 échalotes émincées

- 1 petite poignée de pignons grillés

- 50 gr de gruyère râpé

- 20 feuilles de menthe (ou bien 10 feuilles de coriandre & 10 feuilles de menthe) hachées

- du beurre pour les feuilles de filo

 

La veille : faire tremper les PST dans de l’eau tiède pendant environ 30 minutes. Bien les égoutter en pressant entre les mains. Dans un saladier, mélanger la sauce soja, l’huile d’olive et le jus de citron. Y ajouter les PST. Remuer. Couvrir et réserver la nuit au réfrigérateur.

Le lendemain, égoutter les PST.

Dans une poêle, faire revenir dans un filet d’huile d’olive, les échalotes avec les PST jusqu’à ce que l’ensemble soit bien doré.

Hors du feu, ajouter le fromage, les pignons, la menthe. Si la farce vous semble trop sèche, ajouter un peu de marinade réservée.

Faire fondre le beurre à feu doux.

Prendre une feuille de filo , la couper en 3 bandes.

Badigeonner, à l’aide d’un pinceau, la bande de filo de beurre.

Déposer l’équivalent d’une cuillère à soupe de farce au centre du petit côté, vers le bas de la feuille.

Rabattre les deux côtés vers le centre et enrouler la farce, en tenant serré mais pas trop car la feuille risque de se déchirer. Former le rouleau.

Déposer les rouleaux sur une lèchefrite recouverte de papier sulfurisé.

Enfourné dans un four préchauffé à 190°C pendant 15 à 20 mn. Les rouleaux doivent être bien dorés.

Délicieux, seuls ou avec une sauce yaourt (avec quelques feuilles de menthe hachées).

 

 

Rouleaux libanais végé1

 

 

 

rouleaux libanais végé2

 

 

Cuisiné en écoutant :


 


*

Textes et photos sont la propriété de Wenniroc. Aucune utilisation/reproduction n’est autorisée sans son accord.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils n'ont pas l'air mauvais du tout ces rouleaux, bravo! Bises.
Répondre
P
Tes rouleaux me plaisent beaucoup, je ne connais pas du tout les protéines de soja, je vais regarder cela de plus près, cela m'intéresse :) bisous et bonne journée !
Répondre
Try this !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité