750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Try this !
26 mai 2013

Salade de fraises à l'orange

« C’est une année à fraises » c’est ce que j’entends partout. Ceci dit, ce n’est pas étonnant avec toute la pluie qui est tombée !

Cette année, les premières fraises de mon jardin étaient très proches de celles venues d’Espagne : bien rouges mais sans parfum ni saveur. Je me voyais déjà avec une tonne de fraises, à préparer uniquement masquées par de la crème, du sucre, des parfums divers . . .

Heureusement, grâce aux deux (deux ! !) jours de soleil que nous venons d’avoir, elles ont pu capter goût et douceur.

Alors, avant qu’il ne pleuve à nouveau, vite une salade de fraises.

Pour la fête des mères, j’ai accompagné ce dessert tout léger de sablés en forme de cœur.

 

 

salade fraises

 

 

Salade de fraises à l’orange

Pour 4 personnes

- 500 gr de fraises

- le jus de 2 oranges

- des feuilles de menthe

 

Nettoyer, équeuter les fraises. Les couper en deux si trop grosses.

Verser dessus le jus des oranges. Parsemer de feuilles de menthe.

Mélanger délicatement et laisser macérer 2 à 3 heures dans un endroit frais.

Au moment de servir, remuer une dernière fois. C’est prêt.

Pas besoin de sucre si les fraises sont parfumées. Dans le cas contraire, ben alors, oui, un peu . . .

 

 

fraises

Et la prochaine cueillette ? Ce sera pour une tarte !

 

 

 

*

 

Textes et photos sont la propriété de Wenniroc. Aucune utilisation/reproduction n’est autorisée sans son accord.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
avec du jus d'oranges??? je n'y aurais pas pensé! à tester!
Répondre
P
Une idée bien gourmande que ta salade :) Si c'est comme tu le dis une année à fraises, j'espère que les prix vont baisser car dans certaines grandes surfaces au Luxembourg on les trouve à presque 5 euro les 500 gr, enfin à la frontière allemande, les agriculteurs ont des petites "baraques"où l'on peut acheter légumes et fruits, faudra que j'y aille :) bisous et bon week-end !
Répondre
C
Tant mieux que ce soit une année à fraise! C'est trop bon :)
Répondre
Try this !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité