750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Try this !
19 juin 2013

Cuisine . . . en travaux

 

Venez ! Je vous invite à visiter ma cuisine. 

 

cuisine 06-13-2


Sympa, non ?

Et oui, bien deviné : nous sommes en travaux !

Nous agrandissons une partie de la maison ce qui a pour conséquence un agrandissement de ma cuisine. Yes !

En fait, actuellement c’est plutôt "Aïe aïe aïe" car ma cuisine, c’est ça, dans un coin de la salle à manger :

 

cuisine 06-13-3

 

Points positifs : compacte et pratique pour préparer un petit déjeuner ou des pâtes. Point négatif : pas vraiment adaptée à autre chose que le minimum culinaire. Frugal même le minimum . . . Donc avis à la famille et aux amis : on compte sur vous !

Auparavant, pendant une dizaine de jours, ce fut ainsi.

 

cuisine 06-13

 

Pas fantastique non plus (vu que presque toute la vaisselle était déjà emballée), mais bon, je pouvais réaliser quelques petits plats.

Entre temps, tous mes anciens meubles sont partis continuer leur vie dans d’autres foyers. Et cette idée me plaît bien. J'aurais été trop triste qu'ils partent à la benne.

En attendant la fin des travaux et l'installation de la nouvelle cuisine qui est prévue fin aout (arghhh !), a priori, pas de recettes de derrière les fagots prévue. A priori.

Quelques photos de l’évolution du chantier.

 

ext1-0513

05/13 - Vue de profil : fondations et bas de murs de l'extension de la cuisine.

 

 

ext-0513

05/13 - Vue de face : préparation bas de murs et suppression des escaliers d'accés à la porte d'entrée.

 

 

ext2-0513

05/13 - Vue de profil : la dalle de l'extension de la cuisine est faite. Préparation de l'extension de la terrasse.

 

 

ext1-0613

06/13 - Installation ossature bois pour l'extension.

 

 

ext2-0613

06/13 - Vue de profil : l'ossature est posée et l'isolation en train de l'être.

 

 

ext3-0613

06/13 - Vue de face : nous pouvons à nouveau accéder par des escaliers à notre maison .

 

Suite au prochain épisode . . .

 

 

Humeur du jour :

 

 

 *

 

Textes et photos sont la propriété de Wenniroc. Aucune utilisation/reproduction n’est autorisée sans son accord.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Assez parlé de moi, cela te donne quelle surface supplémentaire ?<br /> <br /> <br /> <br /> Me concernant, j'ai privilégié des fenêtres hautes afin de profiter un maximum du soleil & tu verras que ton extension BOIS apportera un confort ss nom, surtt par temps humide & froid.<br /> <br /> As-tu préparé tes plans d'aménagement avec Sweet Home 3D ?<br /> <br /> En as tu une esquisse à nous montrer ????<br /> <br /> Et voui, je suis tjrs aussi curieuse :-))
Répondre
S
J'ai oublié de photographier mon nouveau labo ; là, aussi, je m'éclate...<br /> <br /> J'y ai mis la turbine, le stérilisateur & le confiturier en + de tt ce qui va avec ces appareils.<br /> <br /> Du coup, qd il fait fort chaud (comme les 45° en c'moment), je reste ds mon labo au sous-sol & commence à tester un tas de p'tits trucs pas mauvais du tt !!!
Répondre
S
Coucou ma belle,<br /> <br /> <br /> <br /> Je lis avec plaisir ts ces chgts très attendus & comprends bien pourquoi tu suivais nos travaux d'agandissement avec intérêt...<br /> <br /> <br /> <br /> Tt comme Céci-bon, je t'affirme que cuisiner ds la cuisine de tes rêves est un PUR BONHEUR. Depuis, je passe bcp de temps ds la cuisine & délaisse, qq peu, l'informatique, la couture, le jardin, etc...<br /> <br /> <br /> <br /> En attendant de visionner les progrès, je te souhaite de conserver cette joyeuse impatiente en notant les R7 que tu concocteras en priorité (comme moi) :-))<br /> <br /> C/jr, maintenant, me vient une ID de plat, c'est génial.<br /> <br /> Je recommence à inventer.......<br /> <br /> Hier, j'ai préparé une crème glacée aux fleurs de sureau = très fin, l'autre jour, c'était du sorbet rhubarbe du jardin : une merveille.<br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant, j'attends l'automne pour voire monter ma superbe serre & y faire pousser tt plein de légumes oubliés.<br /> <br /> <br /> <br /> Très gros bisous à vous 4.
Répondre
M
Waouh, ce ne sont pas de petits travaux!!!!!!!! J'ai hâte de voir le résultat final!
Répondre
M
Hihi bon courage pour les travaux et patience tu auras une jolie et grande cuisine après !!! bon week-end
Répondre
Try this !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité