750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Try this !
23 juin 2013

Cuisine en travaux . . . II

En cuisine, j’aime le matériel performant.

Je vous propose un petit tour de mes appareils d’électroménager, sélectionnés avec soin pour leurs qualités et leur durabilité.

Tout d’abord, le réfrigérateur : construit pour durer : Deutsche Qualität des années 70. Du béton. Il en a son poids d’ailleurs, ce qui assure une stabilité sans pareil. Zone de froid uniforme : - 2°C pour tout l’intérieur. Aucune bactérie n’y résiste, les salades non plus d’ailleurs. Un avantage de plus : vos yaourts se transforment en semifreddo instantanément. Appréciable en été.

 

frigo1

 

Ensuite, la cuisson. Modèle presque récent, compact avec une puissance de chauffe relative. L’avantage ? Pendant que le contenu de vos casseroles chauffe, vous avez largement le temps de mettre en route une lessive, d’aller chercher le courrier à la boite à lettre au fond du jardin, de brosser le chien, ou tout simplement de faire une bonne petite sieste . . .

Dernier né de l'électronique, ce nouveau concept de cuisson, est recommandé dans le cadre d'un régime. Et oui Madame ! Je ne citerai qu’un seul exemple. Vers 16h00, vous avez envie d’une bonne tasse de thé accompagnée de ces délicieux petits gâteaux trouvés chez votre pâtissier favori. Vous mettez la bouilloire sur la plaque et vous attendez que l’eau bouille. Vous attendez . . . attendez . . . attendez . . . Finalement, lorsque la bouilloire siffle, vous n’avez plus envie de ce satané thé ni de ces petits cupcakes dont le glaçage, entre temps, a dégouliné le long de sa caissette pour atterrir sur votre table. Et de toute façon, vous n’en avez plus le temps : il est déjà l’heure de commencer à préparer le souper. Vous pouvez toujours utiliser l'eau de la bouilloire pour faire cuire des pâtes . . .

 

 

P1080314

 

Enfin le dernier appareil. Celui qui a fortement contribué à libérer la femme de sa condition de ménagère. Je veux parler du lave-vaisselle. Modèle compact, celui-là aussi, de couleur très tendance cet été et doublement écologique. En effet, le volume d’eau utilisé est proportionnel au volume de vaisselle sale. Et le petit plus, si appréciable : vous pouvez récupérer l’eau de lavage pour arroser cette plante à petites fleurs jaunes que l’on vous a offerte à votre anniversaire. Et ce faisant, vous aurez une pensée émue pour la personne qui vous a fait ce cadeau, et qui savait pertinemment que vous détestiez ces petites fleurs jaunes. "Ah, ma chérie, elle était en promo, je n’ai pas résisté". Pensée émue, dis-je.

 

P1080316

 

 

Voilà, j’espère que mes conseils avisés vous aideront dans le choix judicieux de votre prochain appareil d’électroménager.

 

Note de l'auteure : Arghhh, encore deux mois et demi à attendre !

 

Humeur du jour :


 

*

Textes et photos sont la propriété de Wenniroc. Aucune utilisation/reproduction n’est autorisée sans son accord.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Courage encore deux petits mois et tu vas enfin pouvoir profiter de ta nouvelle cuisine :) bises !
Répondre
C
Ah ah ah j'adore !!!! Bon courge !! Bisous
Répondre
M
AH la la, je te souhaite bon courage!!
Répondre
M
Sympa ce petit tuto sur les électroménagers lol !!!! Bon allez courage plus que ou encore... 2 mois a attendre ta jolie cuisine :)
Répondre
Try this !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité