750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Try this !
15 septembre 2013

Rougets au poivre et citron

Ma cuisine de camping ne me permet pas la préparation de plats très élaborés mais j’avoue que là, les pasta –et pourtant j’adore ça !- je n’en peux plus . . . J’ai donc cherché une recette de poisson sans prise de tête et surtout sans courir d’un carton à l’autre pour trouver le bon ustensile ou la bonne épice planqué généralement dans le carton au bas de la pile.

Cette recette trouvée dans le Larousse des Poissons tombait à pic. J’ai juste supprimé le jus d’orange car les plats sucrés/salés ne sont pas vraiment au goût des Try This !

 

rougets poivre citron

 

 

Rougets au poivre et citron

Pour 4 personnes

- 8 filets de rougets frais ou surgelés

- 2 tomates coupées en dés

- 2 courgettes coupées en morceaux

- 1 citron en jus

- 100 gr de beurre

- 2 cuillères à soupe de chapelure

- 20 gr d’amandes en poudre

- 1 cuillère à soupe de persil plat ciselé

- 1 cuillère à soupe de feuilles de thym

- 1 cuillère à soupe de feuilles de basilic ciselé

- 1 pincée de poivre concassé

- huile d’olive

- sel & poivre

 

Préchauffer le four à 210°C.

Dans un bol, mélanger le beurre, la chapelure, les amandes, le persil, le thym, le poivre et le jus de citron. Remuer jusqu’à obtenir une pâte.

Dans un plat allant au four, verser un filet d’huile d’olive. Ajouter les dés de tomates et de courgettes, saler et poivrer. Mélanger et enfourner pour 20 mn.

Pendant ce temps, enduire de pâte les deux côtés des filets de rougets.

Sortir le plat du four et poser les filets de rougets sur les légumes. Enfourner à nouveau et laisser cuire 3 à 4 mn si les filets sont frais et suivant les indications notées sur l’emballage si surgelés (normalement une dizaine de minutes).

Une fois cuits, sortir le plat, parsemé de basilic et servir.

 

Cuisiné en écoutant :

 

 

*

Textes et photos sont la propriété de Wenniroc. Aucune utilisation/reproduction n’est autorisée sans son accord.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh des petits filets de rougets, miam!
Répondre
M
Waouh, je le trouve sublime ton plat!! Même dans ta cuisine de camping, tu peux faire des supers recettes! Je te dis bravo!
Répondre
P
ça doit être un délice ce plat! J'ai justement des filets de rouget, je vais tester la recette. Merci
Répondre
Try this !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité