Balaaade, je suis complètement balaaade . . . et comme chez les Try this, c’est tout ou rien, on est tous balaaades ! Monsieur a une bronchite, fiston la gastro et moi, une rhino-pharyngite. On a chacun ses médicaments dans un coin bien distinct de la cuisine, sinon, on  se mélange les pinceaux.

Une des conséquences, en plus de la "bonne" humeur générale, fut que les plats de la semaine dernière furent simples, rapides et nourrissants. Celui-ci fut, en plus, savoureux.

 

rouleaux dinde & lentille

 

 

Enroulés de dinde et lentilles

Pour 4 personnes

- 4 escalopes de dinde

- 50 gr d’épinards ou de vert de blettes ou de chou vert

- 20 tranches de bacon de dinde

- 1 oignon émincé

- 250 gr de lentilles

- 1 carotte en rondelles

- un peu de vin blanc sec

- huile d’olive

- 1 cuillère à café de cumin en grains

- sel & poivre

 

Dans une marmite, faire chauffer un filet d’huile d’olive. Y faire revenir l’oignon, la carotte et le cumin. Ajouter les lentilles, faire revenir 5 mn et verser l’équivalent de 3 volumes de lentilles en eau, ajouter le bouillon cube. Porter à ébullition puis baisser le feu et laisser cuire 20 mn environ.

Pendant ce temps, porter à ébullition une casserole remplie d’eau salée. Blanchir les feuilles d’épinards pendant 2/3 mn suivant leur épaisseur. Les égoutter et les rafraîchir sous l’eau froide. Les égoutter à nouveau et les étaler sur une planche à découper.

Sur le plan de travail, étaler un film alimentaire, poser une escalope de dinde dessus et la recouvrir d’un autre film alimentaire. L’aplatir sur 3 mm environ en tapant dessus avec un attendrisseur à viande (ou tout autre objet lourd . . .). Ôter les films alimentaires.

Recouvrir l’escalope de feuilles d’épinards, puis de tranches de bacon. Rouler l’escalope sur elle-même, bien serrée afin de former un rouleau. Ficeler. Procéder de même avec les autres escalopes.

Les cuire à la vapeur pendant 20 mn environ. La lame d’un couteau doit s’enfoncer facilement jusqu’au centre du rouleau. Enlever les ficelles et couper en tranches de 1 cm d’épaisseur.

Mettre les lentilles dans un plat de service. Déposer les tranches de dinde dessus. Servir.

 

Cuisiné en écoutant :

 

 

*

Textes et photos sont la propriété de Wenniroc. Aucune utilisation/reproduction n’est autorisée sans son accord.