750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Try this !
25 mars 2014

Poisson au four Nicosia

Dans cette recette, j’adore l’association du fondant du poisson et du croquant épicé du "crumble" qui le recouvre.

Les tomates que j’ai utilisées sont celles de mon potager que j’ai congelées cet été, coupées en petits bouts. Les Roma se prêtent bien à ce genre de conservation et peuvent être ainsi utilisées dans des plats chauds mais aussi dans des salades composées.

Le basilic vient aussi de mon potager mais je préfère le conserver dans de l’huile d’olive que le congeler. Ce qui est bien pratique hors saison.

En été, vous pouvez, bien sûr, utiliser des tomates et du basilic frais.

Source : Moosewood.

 

cabillaud nicosia

 

 

Poisson au four Nicosia (Baked fish Nicosia)

Pour 4 personnes

- 4 pavés de cabillaud de 200 gr environ ou de tout autre poisson blanc à chair ferme

- 2 tomates coupées en petits bouts

- 4 gousses d’ail écrasées

- 1 pincée de piment de Cayenne

- 2 cuillères à café de grains de cumin moulu

- 1 cuillère à café de graines de coriandre moulue

- 3 cups de chapelure de pain complet

- 3 cuillères à soupe de basilic conservé dans de l’huile ou sinon de pesto

- quelques brins de persil ciselé

- le jus de 2 citrons

- huile d’olive

- sel & poivre

 

Dans une poêle, faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Y faire revenir l’ail pendant 1 mn. Il ne doit pas brûler !

Ajouter le piment, le cumin, la coriandre et du sel. Laisser chauffer sans brûler, en remuant les épices.

Ajouter la chapelure et bien mélanger pour que le mélange soit homogène. Continuer à cuire, en cassant les grumeaux éventuels, jusqu’à ce que la chapelure soit croustillante et dorée. Ôter du feu. Ajouter le basilic et remuer à nouveau.

Rincer les pavés de poisson, les sécher et les poser dans un plat allant au four.

Répartir les bouts de tomates, le persil et le jus de citron sur les pavés.

Saler, poivrer puis recouvrir complètement le poisson avec le crumble épicé.

Enfourner à four préchauffé à 180°C pendant environ 20 mn. Le poisson doit se défaire facilement avec une fourchette.

 

Cuisiné en écoutant :

 

*

Textes et photos sont la propriété de Wenniroc. Aucune utilisation/reproduction n’est autorisée sans son accord.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'apprécie énormément le poisson cuisiné ainsi! un délice
Répondre
C
Délicieusement piquant, ton cabillaud doit être divinement parfumé, j'adore cette association.
Répondre
L
rholalala ça me semble super bon( je m inscrits chez toi)
Répondre
P
une délicieuse façon de cuisiner le poisson :) bisous et bonne soirée !
Répondre
M
Ton plat me plait beaucoup, c'est tout à fait comme ça que j'aime le poisson!
Répondre
Try this !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité