750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Try this !
21 juillet 2014

Biscuits à la farine de maïs et à l'eau de fleur d'oranger

Mon père et moi avons le même défaut : nous aimons les sucreries et spécialement les petits gâteaux.

Sachant qu’il passait prendre le café aujourd’hui, j’ai préparé ces biscuits d’origine italienne. La farine de maïs leur donne une jolie couleur dorée et un fin croquant tandis que l’eau de fleur d’oranger les parfume agréablement. Une délicate douceur que nous avons appréciée.

J’ai préparé la pâte au Thermomix mais vous pouvez, bien sûr, utiliser tout autre robot.

 

L’humeur musicale du jour est, pour moi, indissociable des années 70. Georges McCrea et son "Rock your baby", tube planétaire à l’intro si reconnaissable. Cette chanson a, sur moi, systématiquement deux effets magiques. Elle me met de très très bonne humeur et m'oblige à me dandiner en rythme . . . Peut-être aura-t-elle le même effet sur vous ?

 

 

biscuits farine maïs et eau fleur oranger

 

 

Biscuits à la farine de maïs et à l’eau de fleur d’oranger

Pour une vingtaine de biscuits

- 120 gr de beurre à température ambiante

- 80 gr de sucre

- 1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger

- 2 œufs

- 170 gr de farine de blé

- 80 gr de farine de maïs

 

Préchauffer le four à 200°C, chaleur tournante.

Dans le bol du Thermomix, mettre le sucre, le beurre et l’eau de fleur d’oranger. Mixer : 20 sec – vit 8.

Positionner le fouet et mixer : 40 sec – vit 2.

Ajouter les œufs : 30 sec – vit 2.Ôter le fouet.

Verser les deux farines et en utilisant la fonction Turbo, par impulsions, former la pâte. Elle est collante.

Transférer la pâte dans une poche à douille munie d’un embout en forme d’étoile. Sur deux plaques à four recouvertes de papier sulfurisé, former des petits "U" d’une dizaine de centimètres de long.

Enfourner les plaques pour 12 mn de cuisson. Les biscuits doivent être bien dorés. Attention, ils virent au marron très vite et ils sont alors cassants.

Ces biscuits se conservent 3 jours en boite métal.

 

Cuisiné en écoutant :

 

*

Textes et photos sont la propriété de Wenniroc. Aucune utilisation/reproduction n’est autorisée sans son accord.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Celle-ci aussi ds la boîtamalices :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
C
Parfait pour aller avec un bon thé! Bises.
Répondre
L
Délicieux biscuits ! Bises
Répondre
P
J'adore ce genre de biscuit, pour "'trempouiller" dans mon café !! à essayer :) bisous et bonne soirée !
Répondre
M
Parfait pour le thé !<br /> <br /> Ravie de découvrir ton blog, je viens de créer mon blog, j'y propose un concours.<br /> <br /> Au plaisir de ta visite, à très bientôt !
Répondre
Try this !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité