750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Try this !
19 janvier 2015

Soupe de pois chiches et chorizo en croûte

Je n’ai qu’un mot à dire : brrrrr !

Et oui, j’ai froid, mal à la tête, mal à la gorge. Serait-ce la grippe, sournoise, qui s’annonce ? Pour la combattre, depuis ce matin, je m’environne d’effluves ayant la lourde responsabilité de me soigner : eucalyptus, ravintsara, thym (oui, j’ai lu "La bible des huiles essentielles"). C’est tout le maquis corse qui promène avec moi ! Et pour dynamiser tout ça, un bon petit plat pimenté !

Une soupe épaisse à base de pois chiches, de tomates et chorizo, cuite au four, cachée sous une croûte de pâte feuilletée aérienne . . . un petit bonheur !

 

chorizo poischiches en croûte

 

Soupe de pois chiches et chorizo en croûte

(Donna Hay)

Pour 4 personnes

- 1 boite (400gr) de pois chiches, égouttés

- 1 boite (400gr) de tomates concassées

- 1 plaque  (200 gr environ) de chorizo de veau (en magasins casher) coupé en petits morceaux

- 1 feuille de laurier

- 1 cc de confiture de piments (ou 1/2 cc de piments en poudre)

- 1 oignon émincé

- 2 CS de vinaigre de vin rouge

- 1/2 bouquet de persil ciselé

- 2 cc de paprika fumé

- 2 cc d’origan

- 1 oeuf

- 200 gr de pâte feuilletée

 

Préchauffer le four à 200°C.

Dans une marmite, faire revenir l’oignon dans un filet d’huile d’olive. Lorsqu’il est transparent, ajouter les tomates concassées, la feuille de laurier et les épices. Laisser compoter à feux doux, 10 minutes environ.

Ajouter alors les pois chiches, le chorizo et le persil. Mélanger.

Ôter du feu, retirer la feuille de laurier.

Répartir dans 4 bols passant au four.

Etaler la pâte feuilletée sur une épaisseur de 4 mm. Avec un couteau à bout pointu, découper des cercles légèrement plus grands que le diamètre des bols. Mouiller le tour extérieur de ces disques de pâtes et les poser sur les bols en faisant bien adhérer la pâte sur les parois. Il ne faut pas que la pâte soit trouée. Badigeonner la pâte avec l’œuf.

Enfourner pour 15 à 20 mn. La pâte doit être dorée. Déguster.

 

chorizo poischiches en croûte 2

 

 

Cuisiné en écoutant :

 

*

Textes et photos sont la propriété de Wenniroc. Aucune utilisation/reproduction n’est autorisée sans son accord.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
sympa ces saveurs
Répondre
M
Je me réchauffe rien qu'à la lecture de ta recette, elle a l'air délicieuse!
Répondre
C
Oh slurp!!
Répondre
C
Les pois chiches !!! j'adore ^^ et présentés ainsi, çà change de l'ordinaire ! çà me plait ^^ <br /> <br /> Encore une belle fin de semaine ! Bises ! Sandy
Répondre
M
le veau..moi pas, mais il y a de l'excellent chorizo végétal en magasin bio ( c'est même le seul truc " imitation" qui réussi à me plaire)
Répondre
Try this !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité