750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Try this !
1 juin 2015

Sablés à l'huile d'olive et à la farine de maïs

En ce lundi 1 juin, que de belles et bonnes choses à vous présenter !

Tout d’abord, l’anniversaire de Try this !  Et oui, le "petit" a 3 ans aujourd’hui. 

De mon côté, 273 messages de recettes, de chansons  et d’états d’âme, 721 photos (plus ou moins laborieuses, je l’avoue . . .) et toujours un grand plaisir à écrire et transmettre mes découvertes culinaires.

Du vôtre, vos visites, vos messages et vous, les fidèles abonné(e)s qui me suivent par newsletter. Vos "clics" signifient beaucoup pour moi et je vous en remercie chaleureusement.  Alors, on continue ? Moi, oui, avec joie !!! J’espère que vous aussi !

 

Ensuite, nous sommes le premier lundi du mois et c’est donc le jour du MMM que Chris gère de mains de maître. C’est le 36eme MMM et ma 15eme participation à cette chouette confrontation de goûts musicaux.

Pour ce mois-ci, je vous présente le groupe Saint Motel, petit groupe issu de los Angeles. Leur premier LP date de 2009 et leur notoriété augmente bien. Le titre "My type" est sorti en 2013.

 

Enfin, last but not least, la recette ! Des petits sablés bien croquants qui rassemblent quelques-uns de mes ingrédients préférés : le citron, l’huile d’olive, la farine de maïs et . . .  le vin blanc ! Très simples à faire, ils accompagnent parfaitement une salade de fraises, un thé. Ils se laissent aussi grignoter tous seuls sans aucun problème . . .

 

 

sablés citron olive mais

 

Sablés à l’huile d’olive et à la farine de maïs

Pour une vingtaine de sablés

- 200 gr de farine de blé

- 50 gr de farine de maïs

- 80 gr de cassonade

- ½ sachet de levure

- le zeste d’un citron

- 1 pincée de sel

- 8 cl de vin blanc (pour une saveur plus citronnée, prendre 4 cl de vin et 4 cl de jus de citron)

- 8 cl d’huile d’olive

 

Préchauffer le four à 170°C.

Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs.

Verser au milieu les liquides. Juste mélanger pour avoir une pâte homogène.

Etaler la pâte sur 5 mm d’épaisseur. Avec l’aide d’un emporte-pièce, former les sablés. Travailler la pâte le moins possible.

Déposer les sablés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner 20 mn. Les biscuits doivent être dorés.

Régalez-vous !

 

sablés citron olive mais 2

 

Cuisiné en écoutant :

SAINT MOTEL - My Type (Official Video)

 

*

Textes et photos sont la propriété de Wenniroc. Aucune utilisation/reproduction n’est autorisée sans son accord.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très sympa cette recette de sablés ! Il faut que je la garde sous le coude ! <br /> <br /> Et j'ai en plus découvert une super chanson...<br /> <br /> Merci pour ce gourmand partage :)<br /> <br /> Andréa
Répondre
C
Joyeux blog-anniversaire :) De beaux soleils à croquer pour fêter ça!
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Quelle bonne idée d’inclure de la farine de maïs dans ces petits sablés… Bon week-end et bloganniversaire également! Sixtine
Répondre
P
Joyeux blog-anniversaire et longue à vie à ton blog :) <br /> <br /> Tes biscuits me plaisent bien, je n'ai jamais utilisé d'huile d'olives en pâtisserie, faudra que j'essaie :) bisous et bon après-midi
Répondre
L
il me plaisent beaucoup ces sablés..bisous
Répondre
Try this !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité