750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Try this !
4 juillet 2016

Glace au chocolat blanc

Du velours ! C’est la première pensée que j’ai eu en goûtant cette glace. Une recette absolument décadente mais bon, la gourmandise n’est pas un péché, alors, pourquoi se priver !!

L’idée de mélanger crème anglaise et crème fraîche m’est venue en lisant le livre « The perfect scoop » de David Lebovitz. Ensuite, j’ai modifié les proportions pour que le chocolat blanc soit plus présent.

A la fin du turbinage, c’est une vraie glace italienne, moelleuse à souhait (photo 1). Si vous préférez les glaces plus fermes, placer le bac au congélateur pour quelques heures. Il faudra sortir la glace 20 à 30 mn avant sa dégustation. Tout dépendra de la température extérieure. Actuellement, avec nos 32°C quotidiens, 10 mn suffisent !

 

Nous sommes le premier lundi du mois et je reprends mes bonnes habitudes en participant au MMM n°49, toujours géré par Chris.

Une chanson de 1979, des Boomtown Rats, le groupe de Bob Geldof : I don't like mondays

Un air que nous avons tous entendu et chantonné. L’histoire de cette chanson est cependant plus sombre que la légèreté de sa ritournelle.  En 1979, à San Diego, une ado de 16 ans, Brenda Ann Spencer, fit feu sur une cour d’école se situant en face de chez elle. Elle tua 2 adultes et blessa 4 enfants et un policier. Brenda, arrêtée, n’eut aucun remord. L’explication qu’elle donna fut qu’elle n’aimait pas les lundis . . . Charmante enfant.

 

 

glace chocolat blanc

glace chocolat blanc 2

 

 

 

Glace au chocolat blanc

Pour 1 litre de glace

- 250 gr de chocolat blanc concassé en petits morceaux

- 40 cl de crème fraîche

- 4 jaunes d'oeuf

- 50 gr de sucre

- 200 gr (20 cl) de lait

- 1 pincée de sel

 

Réserver le chocolat au lait dans un grand saladier.

Dans le bol du Thermomix, mettre les jaunes, le sucre, le lait et la pincée de sel : 7 mn - 80°C - fonction inverse - vit 2.

Lorsque la crème anglaise est prête, la verser sur le chocolat en remuant pour bien faire fondre le chocolat.

Une fois le mélange homogène, incorporer la crème fraîche, toujours en mélangeant.

Mettre l'appareil au réfrigérateur. Lorsqu'il sera bien refroidi, turbiner selon les indications de votre machine à glace.

Régalez-vous !

 

 

Cuisiné en écoutant :

THE BOOMTOWN RATS 【I Don't Like Mondays】1979

 

 

 

*

Textes et photos sont la propriété de Wenniroc. Aucune utilisation/reproduction n’est autorisée sans son accord.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Sorry for the delay but your message was considered as a spam and I just see it today . . . Thanks a lot for your comment and I am delighted your kids loved the recipe !
Répondre
V
Une recette succulente ! <br /> <br /> Absolument parfaite avec le temps qu'il fait ! :)
Répondre
C
Une recette bien savoureuse qui promet délectation et plaisir ! que demander de plus par les 30°C quotidiens (comme tu le dis si bien) que nous avons ENFIN quotidiennement ! oui, mais pour combien de temps ?! <br /> <br /> Je connais Bob Geldof (ainsi que cette chanson), mais j'ignorai tout de son origine et inspiration ! comme quoi, les MMM nous en apprennent tous les premiers lundi de chaque mois ! ;-)
Répondre
Try this !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité