Aaahhh, le petit déjeuner ! Mon repas préféré de la journée. Tout d’abord parce que je suis la plus lève-tôt de la famille. Je peux donc choisir à quelle vitesse me réveiller. Il y a des matins rapides et d’autres un peu moins mais en règle générale, il ne vaut mieux pas me parler avant ma première tasse de thé . . . Ensuite, les 3 membres de la famille ayant chacun leur petit déjeuner favori qu’ils préparent eux-mêmes, je peux donc me concentrer uniquement sur le mien .

En ce moment, je me régale de ce breakfast bowl. Sans cuisson, prêt en 5 mn, il se prépare la veille. Il suffit d’y ajouter un fruit le matin. Sans sucre ajouté, il me donne l’énergie nécessaire tout au long du matin et me permet d’arriver à midi sans petit creux ou grignotage. Parfait quoi !

 

Pour celles et ceux qui suivent mon blog, aujourd'hui est le premier lundi du mois, ce qui signifie . . . le jour du Music Monday Miam ! Une édition spéciale ce mois-ci puisque c'est le numéro 60. Cela fait 5 ans que Chris (Cuisine de tous les jours) a lancé cette idée bien sympa de partager nos goûts musicaux, en plus de nos recettes. Pour cette 60eme édition, je vous propose un titre de Peggy Lee - I'm a woman (1962). Les paroles , révolutionnaires pour l'époque, sont, hélàs, toujours d'actualité !

 

 

Breakfast bowl

 

 

 

breakfast bowl 3

 

 

 

Breakfast bowl 2

 

 

Breakfast bowl

Pour 1 bol

- 1/4 de cup de flocons d’avoine (on peut aussi mélanger. En ce moment, chez moi, c’est avoine + châtaigne)

- 1 CS de purée de noisette (ou d’amande)

- 1 CS de graines de chia

- 125 ml de lait (vache ou végétal. Chez moi, c’est lait de riz) + un peu éventuellement

- fruit (et là, c’est liberté totale !)

 

La veille : mélanger les flocons de céréales, la purée de noisette, les graines de chia et le lait. Couvrir et laisser gonfler au réfrigérateur pendant la nuit.

Le lendemain, rajouter un peu de lait. Remuer. Ajouter les fruits. C’est prêt !

Régalez-vous !

 

 

Cuisiné en écoutant : 

Peggy Lee - I'm a woman W-O-M-A-N

*

Textes et photos sont la propriété de Wenniroc. Aucune utilisation/reproduction n’est autorisée sans son accord.