750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Try this !
21 avril 2021

Asperges rôties

Cela faisait quelques temps que l’envie était à nouveau là. L’envie de revenir sur mon blog. D’y poster des recettes (miennes ou pas). Mais tellement d’eau a coulé sous les ponts depuis décembre 2018 que je ne sais pas trop comment reprendre le fil cassé à cette époque.

Alors, je vais faire simple et . . .  poster une recette !

 

Asperges_Roties

 

Une recette de saison mettant à l'honneur les asperges. Auparavant, je les cuisais toujours à la vapeur, avec une sauce vinaigrette relevée et puis j’ai découvert cette autre façon de cuisiner les asperges dans un livre d’Ottolenghi (Simple). Par rapport à la recette initiale, j'ai modifié les ingrédients afin de plus coller à nos goûts. Vous pouvez tout à fait l'adapter, vous aussi.

C’est une recette simple, rapide, saine et goûteuse, bref un vrai hit chez les Try this !

Attention cependant (ça ne pouvait pas être si facile, hein ?), la cuisson est primordiale : les asperges doivent être rôties, c’est-à-dire légèrement craquantes à l’extérieur (mais pas cramées) ET tendres à l’intérieur. Il faut donc surveiller et tester la cuisson (avec la lame d’un couteau). Voilà, vous savez tout !

 

Asperges_Roties_2

 

 

Asperges rôties

Pour 4 à 6 personnes

- 1 kg d’asperges vertes 

- huile d’olive

- gros sel

- amandes effilées

- suivant le goût du jour : un peu de piment, du curcuma, de la muscade, du parmesan râpé . . .

 

Préchauffer votre four : 200°C.

Parer les asperges : supprimer la base ligneuse et à l’aide d’un économe, ôter la partie dure sur les 2/3 des tiges.

Déposer les asperges dans un plat allant au four.

Arroser d’un filet d’huile, saupoudrer de gros sel et de poivre.

Répartir les amandes effilées.

Enfourner pour 20 mn environ. Vérifier la cuisson avec la lame d’un couteau qui doit pouvoir traverser l’asperge sans résistance.

Bon appétit !

 

Cuisiné en écoutant :

Bo Saris - She's on fire

 

 

*

Textes et photos sont la propriété de Wenniroc. Aucune utilisation/reproduction n’est autorisée sans son accord.

Publicité
Publicité
Commentaires
Try this !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité