750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Try this !
30 juin 2012

Moutarde maison à la bière

Aujourd’hui, c’est burgers  maison.

Comme ce n’est pas vraiment mon plat préféré, j’essaie d’y apporter à chaque fois, une touche  personnelle (pour me motiver……….).  Cette fois-ci, ce fut la sauce de badigeonnage des pains. Recette inspirée de Martha Stewart, adaptée à notre goût.

Les graines de moutarde se trouvent dans les magasins bio. Je les ai mixées grossièrement car je voulais de la texture. Mais il est tout à fait possible de les mixer finement pour une moutarde moins rustique.

Attention de ne pas laisser trop brunir les échalotes car, alors, la moutarde serait trop amère.

C’est vraiment une très bonne recette que je recommande.

Elle accompagne bien les burgers mais aussi les escalopes de volaille.

 

Moutarde maison

 

Moutarde maison à la bière

Pour un bol de moutarde

- 3 cuillères à soupe d’huile

- 2 échalotes émincées

- 125 ml de graines de moutarde réduites en poudre

- 1 cuillère à soupe de sel

- 1 cuillère à café de curcuma

- 80 ml de vinaigre de noix

- 250 ml de bière blonde

 

Dans une casserole, faire chauffer l’huile.

Y faire revenir les échalotes à feu moyen jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres mais elles ne doivent pas brunir.

Ajouter la poudre de graines de moutarde, le sel et le curcuma.

Cuire 3 minutes en tournant avec une cuillère en bois.

Ajouter le vinaigre. Attention aux projections !

Augmenter le feu et verser la bière.

Bien remuer et cuire jusqu’à ce que la préparation épaississe et devienne crémeuse.

Verser dans un bol et laisser refroidir.

Cette moutarde se conserve 1 semaine au réfrigérateur.

 

Moutarde maison2

Damned ! Les burgers finis ont disparu avant que je puisse les photographier.....

 

Textes et photos sont la propriété de Wenniroc. Aucune utilisation/reproduction n’est autorisée sans son accord.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis très déçue car il n y a pas le temps de cuisson indiqué et du coup je l ai cuite durant 1 heure jusqu à épaississement et du coup le résultat final est très amer donc immangeable!
Répondre
Try this !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité