750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Try this !
15 mai 2013

Mousse au chocolat et whisky

Chez les « Try this ! », la préparation des desserts peut se révéler compliquée. Entre Mr qui est allergique au blanc d’œuf et Mme qui doit souvent cuisiner sans produits laitiers, l’élaboration d’une simple mousse au chocolat devenait plus que complexe, pour ne pas dire impossible.

Mais ça, c’était avant.

Car depuis la découverte par Mme du tofu soyeux, la mousse au chocolat a fait un retour remarqué par la grande porte !

Et pour plaire encore plus à Mr, Mme y a même rajouté une lichette de whisky . . . La totale !

Cette mousse est aussi délicieuse 100% chocolat noir.

La texture est entre celle d’une mousse et d’une crème : aérienne mais fondante en bouche.

 

 

Mousse chocolat tofu soyeux 1

 

 

Mousse au chocolat et whisky

Pour 6 personnes

- 400 gr de tofu soyeux

- 200 gr de chocolat noir

- 200 gr chocolat lait

- 10 gr de whisky (j’ai pris du single malt "Oban")

 

A réaliser la veille obligatoirement.

Dans le bol du thermomix, installer le fouet. Verser le tofu soyeux et mixer : vit 10 – 8 mn. (Si tm 5, vit 5 est suffisante)

Pendant ce temps, faire fondre les chocolats.

Lorsque le tofu soyeux est bien aéré (vous devez voir plein de petites bulles), verser par le couvercle, le chocolat fondu, tout en continuant à faire fonctionner le robot. Une fois le mélange bien homogène, verser le whisky.

Verser dans un saladier et laisser reposer au frais toute la nuit.

 

 

Mousse chocolat tofu soyeux

 

 

Et là, la petite surprise de ce matin, sur une des briques en verre de l'entrée : un geko. Il m'a nargué cinq minutes et pfuit, disparu. Depuis, je scrute les murs, surtout ceux de ma chambre . . .

 

 

geko

 

 

 

Entendu ce matin. J'en ai eu pour la journée. A vous maintenant . . .


 


*

Textes et photos sont la propriété de Wenniroc. Aucune utilisation/reproduction n’est autorisée sans son accord.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> Je ne comprends pas, j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas dépasser la vitesse 4 avec le fouet. Y- a -t-il un souci dans la recette ? Merci
Répondre
B
Il y a un problème dans la recette ! 8 min vit 10 ! et les proportions!<br /> <br /> Je n'ai pas apprécié ce dessert, il est écœurant. Dommage.
Répondre
R
éviter de métre le fouet en vitesse 10 surtout 8 mn.en tout ka pas avec le tm5;mon fouet n'a tenu que 2 mn avant d’être totalement détruit.apret vérification il ne faut pas dépasser la vitesse 5
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> J'ai longtemps réfléchie avant de sauté le cap et de tester un recette à base de Tofu soyeux. <br /> <br /> Je me suis lancée ce weekend...<br /> <br /> N'ayant plus que du chocolat patissier à 70% j'ai ajouté un peu de muscovado. A la place du wiski du Rhum ambré et 2 gouttes d'huiles essentielle de Bergamote... C'était super. Je ne pense qu'à recommancer.<br /> <br /> Merci pour cette idée recette.
Répondre
M
Cette mousse a l'air terriblement gourmande, une bonne idée le tofu et le whisky.<br /> <br /> Le petit gecko est trop mignon :)
Répondre
Try this !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité