750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Try this !
6 juin 2014

Tartare de fraises et tomates - KKVKVK#56

Cette recette me trottait dans la tête depuis quelques temps mais je n’osais pas la réaliser.

Et puis je tombe sur le KKVKVK, 56eme édition, (et oui, quand même) organisé cette fois-ci par La fourmi Elé. Le thème étant la fraise.

En voilà une bonne raison de tenter cette recette ! Ainsi, si le résultat est décevant, je pourrais toujours dire à mes hommes :"oooh, mais c’était pour le concours . . . "

Et puis, le verdict tomba : délicieux ! Le mélange de sucré (fraises) et de légère acidité (tomate) sublimé (n’ayons pas peur des mots !) par la saveur acidulée du vinaigre balsamique est parfait.

C’est la saison (presque finie) des fraises et des (bientôt) tomates, alors, profitons-en !

 

 

tartare fraises tomates

 

Tartare de fraises et tomates 

Pour 4 personnes

- 3 tomates cœur de bœuf

- 400 gr de fraises parfumées

- 20cl de vinaigre balsamique

- huile d’olive

- sel & poivre

- asperges vertes crues coupées en rondelles, afalfa germé, lamelles d’avocat . . .

 

Faire réduire le vinaigre balsamique sur feu doux, jusqu’à ce qu’il soit sirupeux. Attention, cela va vite ! Réserver.

Epépiner les tomates et les couper, ainsi que les fraises, en petits morceaux.

Les déposer dans un saladier, arroser d’un filet d’huile d’olive, saler & poivrer. Mélanger.

Ajouter, au choix, les asperges, l’afalfa, l’avocat . . .

Verser enfin le sirop de vinaigre balsamique sur le mélange fraises/tomates. Servir.

 

Cuisiné en écoutant mon dernier chouchou musical. Que du bonheur !

 

 

 

logog KKVKVK#56

 

 

 

*

Textes et photos sont la propriété de Wenniroc. Aucune utilisation/reproduction n’est autorisée sans son accord.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Le KKVKVK a fait sa rentrée… Si tu veux participer, il est encore temps ! A très vite j’espère :)
Répondre
E
J'aime bien l'idée de préparer la fraise en une si jolie petite salade salée ... ça sort de l'ordinaire, sans être trop compliqué non plus ... Tout ce qui me plaît ! En plus, servie avec une bonne bande-son comme celle que tu nous proposes, ça me donne encore plus envie ;)
Répondre
C
Quelle belle salade bien singulière ! je me devais de venir la déguster des yeux ^^ <br /> <br /> Belle semaine ! <br /> <br /> Sandy
Répondre
C
Belle alliance en effet ^^ ! Le vinaigre Balsamique se mêlant très harmonieusement avec la Fraise trouve une douce compagnie en compagnie de la tomate ... Une petite pointe de cacao amer pour la curiosité des papilles hum hum ^^ ! Belle recette que voilà ...
Répondre
L
Oh voilà une belle petite salade fraîche et originale. elle est en route pour le KKVKVK!<br /> <br /> A très bientôt et bon weekend.
Répondre
Try this !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité