750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Try this !
29 juillet 2012

Salade d'haricots blancs d'Espagne au chorizo

Ce matin, j’ai travaillé dans mon potager qui en avait bien besoin. Il y avait même des « zones de non-droit » où j’avais du mal à traverser . . . Il a fallu tailler, tuteurer, couper, supprimer, désherber… Bref, à 11h, j’étais épuisée !

Cela, ajouté au soleil et à la chaleur, a fait que je n’ai pas trainé dehors.

De plus, les bettes commençant à monter en graines, j’ai dû en ramasser 1,5 kg (Si j’avais su que ça produisait autant, j’en aurais planté 1 pied et pas 3 !). Je les ai congelées après les avoir blanchies.

 « 1,5 kg », ça n’est pas grand-chose mais en volume de bettes, c’est énorme !

D’ailleurs, j’ai bien râlé en les ramassant . . .

 

Pour le déjeuner, je n’avais pas envie de passer trop de temps supplémentaire derrière les fourneaux, ce fut donc : salade consistante !

 

Salade haricots espagne et chorizo

 

Salade d’haricots blancs d’Espagne au chorizo  (basée sur une idée de Saveurs – n°185)

Pour 4 personnes

- 1 bocal de haricots blancs d’Espagne de 400 gr

- 1/2  chorizo (en casher, le « beef glat » est bien)

- 1 belle poignée de tomates cerise coupées en 4

- 1 petit oignon rouge finement émincé

- 2 cuillères à soupe de vinaigre de Xérès

- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive

- quelques brins de persil plat ciselé

- sel & piment d’Espelette

 

Rincer les haricots, les égoutter.

Couper le chorizo en tranches fines et le faire revenir à feu vif dans une poêle bien chaude. Réserver sur du papier absorbant.

Dans un saladier, mélanger les haricots, l’oignon, les tomates cerise, le chorizo, le persil.

Assaisonner.

C’est prêt !

 

Roxy

Pendant que certains étaient très actifs, d'autres l'étaient un peu moins . . .

 

 *

Textes et photos sont la propriété de Wenniroc. Aucune utilisation/reproduction n’est autorisée sans son accord.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Try this !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité