750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Try this !
30 juillet 2012

Agneau à la menthe

Pas très loin de chez moi, il y a un regroupement de producteurs bio du département et alentours. En plus des fruits et légumes de saison, j’y trouve de la viande bovine et ovine de très bonne qualité.

Une obligation pour des recettes, comme celle d’aujourd’hui, utilisant peu d’ingrédients.

 

Agneau à la menthe

Agneau à la menthe

Pour 4 personnes

- 300 à 400 gr nets (sans gras, sans os) de gigot d’agneau coupé en dés

- 4 tomates coupées en gros dés

- 1 gousse d’ail écrasée

- 1 cuillère à café bombée de mélange d’épices (coriandre/poivre/muscade/clou de girofle/cannelle) en poudre

- 1 tige de menthe fraîche grossièrement hachée

- 1 feuille de laurier

- 2 cuillères à soupe de pignons

- huile d’olive

- sel & poivre

- quelques feuilles de menthe pour décorer

 

Dans une poêle, faire griller à sec les pignons. Réserver.

Dans la même poêle, chauffer à feu vif un filet d’huile d’olive et y faire revenir rapidement les dés d’agneau. Ajouter le mélange d’épices et bien remuer pour ne pas que la viande attache. Lorsque les morceaux sont bien dorés et que les sucs roussissent, arrêter la cuisson. Réserver au chaud.

Toujours dans la même poêle chaude, jeter les dés de tomate et l’ail. Décrocher les sucs de la viande à l’aide de l’eau de végétation des tomates. Jeter alors dans la poêle, la feuille de laurier et la menthe. Baisser le feu et laisser mijoter une dizaine de minutes. Si la préparation devient trop sèche, rajouter un petit peu d’eau (ça ne doit pas se transformer en sauce).

Mettre la viande et les pignons sur les tomates. Remuer, laisser chauffer quelques minutes  pour que les parfums se mélangent. Oter du feu.

Décorer des feuilles de menthe restantes.

Pour accompagner : de la semoule de couscous ou du pain pita.

 

Plat cuisiné en écoutant :

 

 

*

Textes et photos sont la propriété de Wenniroc. Aucune utilisation/reproduction n’est autorisée sans son accord.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Excellent déjeuner dominical avec cette recette et en entrée/apéro houmous haricots/blancs/artichauts. Merci !!!
Répondre
G
Merci bcp. En c'moment, j'donne ds le lapin de plein air.<br /> <br /> Délicieux aussi & bien fermes.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
W
Alors, bon appétit ! Bises.
Répondre
G
J'vais tester bientôt. Merci
Répondre
G
J'croyais bien qu'il n'y avait que moi qui avait de la super bonne viande :) <br /> <br /> Je suis heureuse pr vous : c'est merveilleux de travailler des ingrédients de qualité.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma belle.
Répondre
Try this !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité