750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Try this !
30 août 2012

Canestrellis

En feuilletant un ancien livre de recettes édité en 1934, je suis tombée sur cette recette dont le titre  « Canistollis »m’a fait sourire. La recette est bien celle des Canestrellis mais le nom, non !

Alors, Canistollis serait-il le nom originel des Canestrellis ou bien une erreur de l’éditeur de l’époque ? En voilà une question !

En tout cas, internet ne connaît pas les Canistollis. Mais si quelqu’un connaît, merci de partager, je suis curieuse maintenant.

Avec la moitié de la recette, j’ai obtenu 24 Canestrellis.

Les modifications que j’ai faites sont : diminuer le sucre et utiliser de l’huile d’olive au lieu du beurre indiqué.

Canistollis ou Canestrellis, ces petites choses sont parfaites avec une tasse de thé.

 

canestrellis 1

 

 

Canestrellis

Pour environ 50 gâteaux

- 400 gr de farine T65

- 1 sachet de levure

- 150 gr de sucre

- 100 gr d’huile d’olive

- 100 gr d’eau

- 2 cuillères à soupe d’anis vert

 

Préchauffer le four à 200°C.

Dans le bol du thermomix, mettre tous les ingrédients : vit 4 – 20 sec.

Rouler la pâte en boule puis l’étaler sur 1 cm d’épaisseur.

Couper des rectangles à la roulette.

Les déposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé

Enfourner pour 15 mn environ.

Ils doivent être légèrement dorés sur le dessus mais bruns dessous.

Laisser refroidir sur une grille.

Se conservent dans une boite en fer.

 

canestrellisLa recette d'origine - 1934

 

Cuisiné en écoutant :

 

 

 *

Textes et photos sont la propriété de Wenniroc. Aucune utilisation/reproduction n’est autorisée sans son accord.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Idée bien sympa de rajouter de la liqueur d'anis (même pour le thé...). Je note pour la prochaine fois ! Et merci pour ce gentil commentaire, ça fait toujours énormément plaisir...
Répondre
D
Chère Wenniroc.Toutes vos photos me font saliver et aujourd'hui j'ai fait les canestrellis mais j'ai exécuté la recette du livre.J'ai mis la quantité de sucre recommandée par le livre et je dois avouer que j'aurais du suivre votre conseil et réduire la quantité .Je pense qu'effectivement 150g seront suffisants la prochaine fois. Par contre j'ai ajouté à la pâte un peu d'anisette pure et je dois reconnaître que cela accentue le parfum de l'anis.Dans le thé cet après-midi c'était un délice et je pense que ce sera encore meilleur dans le café demain matin....
Répondre
Try this !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité