750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Try this !
5 septembre 2012

Soupe à la tomate, tomates rôties

Une idée piquée à Gwineth Paltrow

Et oui, j’ai son bouquin « Notes from my kitchen table». J’avoue, j’ai cédé à la stratégie marketing de l’agent de Miss Paltrow : « une star bio toute simple derrière ses fourneaux, comme vous ».

(Ceci dit avant de me voir comme une grande blonde longiligne, y’a du boulot, mais là n’est pas le propos… )

 Une fois le livre ouvert et lu, je dois dire que les recettes ne sont pas si mal que ça : effectivement simples, dans l’ensemble à notre goût et souvent originales.

Et cette fois ci, j’ai aimé son idée de mettre des tomates rôties dans une soupe de tomates.

C’est ce que j’ai testé ce soir : MA recette de soupe à la tomate (et au thermomix) avec les tomates rôties de Gwineth.

Et bien, vous savez quoi, la star, ce soir, c’était moi !

 

soupe tomate

 

 

 

Soupe à la tomate et tomates rôties

Pour 4 personnes

- 1 kg de tomates roma

- 2 échalotes

- 1 gousse d’ail

- sel & poivre & chili en poudre

- basilic pour la déco

Pour les tomates rôties

- 6 tomates roma ou rondes

- huile d’olive

- sel & poivre

 

Préparer les tomates rôties :

Couper en 2 les tomates, les mettre dans un plat à four, face coupée vers le haut.

Arroser d’un filet d’huile, saler, poivrer.

Mettre au four à 160°C pendant 50 mn.

 

Pendant ce temps, préparer la soupe :

Dans le bol du thermomix, verser un filet d’huile : vit 1 – varoma – 3 mn.

Jeter les échalotes par le couvercle et mixer : vit 5 – 5 sec.

Rabattre à l’aide de la spatule puis vit 2 – 100°C – 5 mn.

Rajouter les tomates et la gousse d’ail : vit 7 – 1 mn.

Saler, poivrer, pimenter (selon goût) : vit 2 – 90°C – 40 mn.

Verser la soupe dans 4 assiettes. Déposer 3 demi tomates dans chaque assiette, décorer avec du basilic ciselé.

 

 

soupe tomate 2

 

Cuisiné en écoutant :

 

 *

Textes et photos sont la propriété de Wenniroc. Aucune utilisation/reproduction n’est autorisée sans son accord.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Try this !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité