750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Try this !
11 avril 2014

Galettes aux brocolis

Comme la nature actuellement, ma cuisine est en mode "vert". Je prépare des currys verts, des pâtes sauce verte, des purées vertes . . . et, par suite logique, des galettes vertes.

Ces galettes sont entre le pancake et la crêpe. Rapides à faire, elles sont sans gluten et donc parfaites pour Pessah.

 

galette brocolis

 

 

Galettes aux brocolis

Pour une douzaine de galettes

- 250 gr de brocolis en petits bouquets

- 2 œufs, jaunes et blancs séparés

- 50 gr de farine de riz

- 2 cuillères à soupe de crème liquide

- 1 cuillère à café de poudre de curry pas trop fort

- sel & poivre

 

Faire cuire les brocolis à la vapeur 10 mn. Ils doivent être tendres mais encore verts.

Le mettre dans le bol du Thermomix (tout autre mixer convient) avec la crème, les jaunes d’œufs, la farine de riz, le curry, sel & poivre. Mixer : vit 5 – 15 sec. La purée doit être fine. Si elle est trop épaisse, ajouter un peu de lait, mais, attention, elle ne doit pas être liquide. Réserver.

Monter les blancs en neige ferme (avec une pointe de sel, ça aide). Les incorporer délicatement à la purée de brocolis.

Faire chauffer une poêle à blinis, badigeonner les alvéoles de beurre fondu. Déposer un peu de pâte dans chaque alvéole et cuire comme des blinis. Régalez-vous !

 

Mon humeur est tout aussi printannière et la chanson que je vous propose aujourd'hui est toute légère, légère . . .

 

*

Textes et photos sont la propriété de Wenniroc. Aucune utilisation/reproduction n’est autorisée sans son accord.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai écris Mince pie mais c'est au Pie & Co :-)
Répondre
S
J'voulais juste dire que je les avais cuite au Mince pies & : super.<br /> <br /> Je recommencerais avant la fin du mois (Fête des mômans) car les enfants viennent & tt l'monde aime les brocolis :-)<br /> <br /> Merci ma belle & gros bisous à vous 4
Répondre
C
C'est bien appétissant! Bises.
Répondre
A
Oh la tu me fais peur avec ton couteau hihi :) C'est une superbe idée ces galettes, elles me tentent bien<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
C
Une bonne idée que ces pancakes tout verts. Ils ont l'air appétissants.<br /> <br /> Chantal
Répondre
Try this !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité