Le petit déjeuner a toujours été mon moment préféré de la journée. Je me lève généralement avant tout le monde. La maison est calme, je peux penser (et éventuellement me préparer . . .) au déroulé de la journée tranquillement devant ma tasse de thé. Mon petit déj est toujours basé sur la même composition. Un verre d’eau tiède avec un jus de citron 15 mn avant puis un fruit de saison, un yaourt de soja maison et quelque chose de consistant pour tenir le coup jusqu’à midi. Là, le choix est vaste. Suivant mon humeur : tartines beurre salé et miel, porridge, gâteau maison . . . J’ai toujours été tentée par les granolas faites maison. Cela me semble être un bon équilibre entre gourmandise et santé. Il y a beaucoup de recettes de granolas qui circulent sur le net et c’est celle de Donna Hay qui m’a séduite. Composée d’ingrédients plutôt inattendus pour une granola (sarrasin, graines de courges), elle est cependant délicieuse dégustée avec du lait ou un yaourt. J’ai juste modifié légèrement les proportions par goût personnel.

 

 

granola donna hay

 

 

 

Granola

Pour 2 personnes

- 50 gr de kasha

- 40 gr d’amandes

- 50 gr de graines de courge

- 1 CS de jus de citron

- 10 gr de graines de sésame

- 15 gr de graines de chia

- 20 gr de cranberries séchées et très grossièrement hachées

- 1 cc de gingembre râpé finement

- 30 ml de sirop d’érable

- 2 CS d’huile de noix de coco

 

La veille : placer la kasha, les amandes, les graines de courge et le jus de citron dans un saladier, recouvrir à niveau d’eau et laisser barboter la nuit dans le réfrigérateur.

Le lendemain, égoutter le mélange. Dans un saladier, mettre le mélange et le reste des ingrédients. Bien mélanger. Répartir l’appareil sur une plaque allant au four, recouverte de papier cuisson.

Enfourner dans un four préchauffé à 150°C. Laisser cuire pendant 45 mn environ en remuant de temps en temps. La granola doit être dorée et croustillante. Casser éventuellement les trop gros morceaux.

Une fois la granola bien refroidie, la stocker dans un bocal ou une boite métal. Se conserve environ 2 semaines.

Régalez-vous !

 

Humeur du jour : Triste !

 

 

*

Textes et photos sont la propriété de Wenniroc. Aucune utilisation/reproduction n’est autorisée sans son accord.