750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Try this !
17 janvier 2017

Chou-fleur entier rôti

Je re-découvre le chou-fleur ! Il n’est jamais trop tard, me direz-vous.

Et bien, oui, comment un légume pas vraiment dans le top 5  - ni top 10 d’ailleurs !- des légumes les plus sexys peut-il recéler autant de possibilités  vraiment appétissantes ? On oublie les béchamels, les gratins à la Du Barry, les préparations lourdes et indigestes . . . Le new chou-fleur est arrivé !

J’avais déjà testé la version coupé en tranches et rôti qui est fort délicieuse. Maintenant, c’est la version cuit en entier que je vous propose. En plus d’être beau, le chou-fleur cuit ainsi, est délicieux !

Ma proposition  est  "nature" mais déclinable à l’infini suivant les épices utilisées.

 

 

choufleur entier rôti 2

 

 

 

Chou-fleur entier rôti

Pour 4 personnes environ

- 1 chou-fleur de 1kg environ avec ses  feuilles extérieures

- huile d’olive (environ 2CS)

- sel&poivre (curcuma, curry, piment, gingembre, moutarde, noix muscade . . .)

 

Bien rincer le chou-fleur, ôter les plus grosses feuilles extérieures mais en garder quelques-unes. Couper la base du chou-fleur bien droit afin qu’il puisse tenir debout.

Faire chauffer une grande casserole d’eau. Lorsqu’elle bout, y déposer le chou-fleur (il doit y rentrer quasiment en entier !), couvrir à moitié et laisser cuire environ 10 mn. Le chou-fleur doit être juste tendre.

Préchauffer le four à 200°C.

Sortir le chou-fleur de la casserole, bien l’égoutter et le sécher avec du papier absorbant.

Dans un bol, verser l’huile d’olive, sel&poivre. Mélanger.

Lorsque le chou-fleur est bien sec, le déposer dans un plat allant au four.

Avec un pinceau, le badigeonner d’huile.

Enfourner pour 30 mn. Il doit être bien doré et la lame d’un couteau doit pénétrer facilement.

Sortir le chou-fleur. Vous le servirez coupé en tranches.

Régalez-vous !

 

 choufleur entier rôti

 

 

 

Cuisiné en écoutant :

Ella Fitzgerald - Summertime

 

*

Textes et photos sont la propriété de Wenniroc. Aucune utilisation/reproduction n’est autorisée sans son accord.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ta recette. Testée, appréciée et piratée ;)<br /> <br /> http://www.piratageculinaire.com/2017/02/chou-fleur-roti-aux-epices.html
Répondre
M
j'avaie oublier de vous dire le chou-fleur était succulent j'aie mi tout les ingrédient sauf le gingembre, il était parfait merci pour cette très bonne recette
Répondre
M
je Vien d'acheter un chou fleur ,j'aimerai faire cette recette mais doit je mettre mon four a grill ou position four normal ?
Répondre
Try this !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité