750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Try this !
27 mars 2017

Galettes de lentilles corail et fenouil

J’ai une grande boite remplie de bouts de papier : recettes découpées dans des magazines, photos de recettes griffonnées, feuilles froissées où j’ai noté une recette piquée je ne sais plus à qui, . . .

Régulièrement, je me décide à ranger tout ça et puis, après 30 mn, j’abandonne, dépassée par la tâche ! Ces 30 mn me permettent, toutefois,  souvent, de (re)trouver une recette intéressante mais oubliée.  La recette d’aujourd’hui fait partie de cette catégorie. Les ingrédients sont inscrits, depuis des années, sur une feuille de cahier à moitié déchirée mais le déroulé de la recette était très succinct et aucune indication sur la cuisson. Une indication cependant : à servir avec un curry. Ce qui tombait bien car j’avais prévu d’en faire un ce week end. J’ai donc dû improviser.

Rapides et simples à faire – il faut quand même un robot puissant pour faire la farine de lentilles-, ces galettes végé, proches d’un petit pain plat, sont excellentes. Elles accompagnent parfaitement un curry car, d’inspiration indienne,  elles sont idéales pour saucer.

Je vais enfin pouvoir jeter le papier sur lequel cette recette était écrite. Ça va faire (un peu) de place dans ma boite . . .

 

galettes lentilles fenouil

 

 

Galettes de lentilles corail

Pour 4 galettes de 11 cm de diamètre

- 75 gr de lentilles corail

- 1 œuf

- 125 gr de lait (d’avoine pour moi)

- 1 CS bombée de fécule de maïs

- 1 bonne pincée de fenouil

- 1 cc d’huile d’olive

- sel&poivre

 

Préchauffer le four à 200°C.

Dans le bol du Thermomix, mettre les lentilles et mixer : 30 sec – vit 6.

Ajouter tous les autres ingrédients et mixer : 30 sec – vit 5.

Laisser reposer la pâte 1 heure au réfrigérateur.

Verser l’appareil dans 4 empreintes d’un moule en silicone (si le moule a plus d’empreintes, verser-y de l’eau).

Enfourner pour 20 mn.

Régalez-vous !

 

Cuisiné en écoutant :

Tom Waits - Blue Valentines

 

*

Textes et photos sont la propriété de Wenniroc. Aucune utilisation/reproduction n’est autorisée sans son accord.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour...Tom Waits.<br /> <br /> Egalement pour le plagiat culinnaire ,je ne le connaissais pas celui là.Article 122-4 du code d'administration pénitentiaire.J'espère que personne ne vous fait payer de droits d'auteure à ceux qui ont creé l'écriture.Végétarienne c'est "très bien",mais Végé,Végé à tout bout de champs c'est si moderne que ça de raccourcir les mots?<br /> <br /> Mais cela crée une identité de connivence.
Répondre
R
Merci pour la recette mais, est ce que les lentilles devient être cuits ou pas? je crois que oui mais il est pas détaillé
Répondre
C
Alors là, je ne demande qu'à goûter... Je note précieusement la recette (enfin, on va dire que je la mets en favori car moi aussi j'ai tendance a déjà conserver beaucoup de recettes griffonnées sur des bouts de papier). Tom Wait... Excellent choix ! Merci pour cette participation. Bises.
Répondre
Try this !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité