750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Try this !
25 juillet 2017

Salade d'aubergines blanches et de pois chiches

Mon voisin est parti en vacances (oui, le même que cette fois-là ! Apparemment, il ne m’en veut pas trop . . .) et pour me remercier de lui voir gardé sa maison, il m’a donné des aubergines blanches poussées dans son potager. Je n’en avais jamais gouté auparavant. Je les trouve plus douces et de meilleure tenue à la cuisson que leurs cousines violettes. Je les ai testées dans une salade cuite en accompagnement d’un BBQ. Le plat a fait fureur !

 

SaladeAuberginesPoischiches

 

 

Salade d’aubergines et de pois chiches

Pour 6 personnes

- 1 boite de pois chiches égouttés (garder le jus pour faire des meringues végan !)

- 2 belles aubergines blanches

- 2 oignons émincés

- huile d’olive

- 1 poignée de pignons

- 2 gousses d’ail pelées et écrasées

- 1/2 bouquet de menthe

- 1 CS de vinaigre balsamique

- sel & poivre

 

Détailler les aubergines en petits cubes de la taille approximative d’un pois chiche. Les disposer dans un saladier, les saupoudrer de gros sel et laisser dégorger 1 heure. Au bout de ce temps, les rincer et les égoutter dans une passoire.

Dans une sauteuse, faire chauffer un filet d’huile d’olive et y faire revenir les oignons. Ajouter les cubes d’aubergines bien égouttés et laisser mijoter environ 10 mn à couvert et à feu doux.

Pendant ce temps, faire griller à sec les pignons dans une poêle. Réserver.

Lorsque l’aubergine est juste al dente, ajouter l’ail et faire revenir le tout quelques minutes pour « sécher » la préparation. Retirer du feu. Ajouter les pois chiches, les pignons,  le vinaigre, 1 trait d’huile d’olive, saler et poivrer. Parsemer de feuilles de menthe ciselées. Servir à température ambiante.

Régalez-vous !

 

Petit plat cuisiné en écoutant :

Ce n'est pas tout jeune (80's), le son n'est pas très bon mais j'ai entendu ce titre dans ma voiture ce matin et il ne m'a pas quittée de toute la journée. Je ne pouvais pas faire autrement que vous en faire profiter !

Koxo - Step By Step

 

*

Textes et photos sont la propriété de Wenniroc. Aucune utilisation/reproduction n’est autorisée sans son accord.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Try this !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité