750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Try this !
31 juillet 2012

Salade de poulet (presque) thaï

Il fallait pour cette recette, de la coriandre. Pas de souci, j’en avais.

Ensuite, il fallait du basilic asiatique. Je n’en ai pas trouvé mais grâce à Wikipedia, j’apprends que le basilic asiatique est proche du basilic européen mais avec « une saveur très épicée ressemblant à celle de l’estragon ou de l’anis ». Que cela ne tienne, j’utiliserai du basilic de mon potager et j’y ajouterai un peu d’estragon et d’anis…

Là, où ça se corse, c’est que la recette demandait « 5 branches d’herbes ham ». Rien d’expliqué dans le magazine, je cherche donc sur Google (je ne vous dis pas les résultats que j’ai eu pour « herbe thaï ham »…), rien. Même Wikipedia ne connaît pas.

Comme nous n’en étions pas à une approximation près, j’ai donc décidé –au hasard- de remplacer cette herbe « ham » par un mélange de ce que j’avais sous la main : persil et ciboulette…

Pour couronner le tout, ayant fait mes courses trop vite, j’ai acheté des escalopes de dinde au lieu de poulet. Il y a des jours comme ça !

La présentation avec les légumes crus est intéressante.

La combinaison  poulet dinde très parfumée et douceur du concombre est délicieuse.

Poulet_presque_tha_

Salade de (presque) poulet (presque) thaï

Pour 4 personnes

- 4 blancs de poulet découpés en cubes (ou 4 escalopes de dinde)

- 10 cl de lait de coco

- 4 branches de basilic asiatique (ou 4 branches de basilic + 1 pincée d’estragon + 1 pincée de grains d’anis vert) hachées

- 1 botte de coriandre hachée

- 5 branches d’herbes ham (ou 3 brins de ciboulette + 3 brins de persil) hachées

- le jus d’un citron vert

- 2 cuillères à soupe de nuoc mam

- poivre

- 1 tomate, 1 petit concombre, 1 betterave crue

Dans une casserole, verser le lait de coco et 1 petit verre d’eau. Y mettre les dés de poulet et faire cuire 25 mn à feu doux.

Les blancs de poulet cuits, les égoutter et les laisser refroidir.

Dans un robot, mettre le poulet, les herbes et verser le jus de citron et le nuoc mam. Mixer (vit 4/5 – 10 sec. Rabattre et mixer vit 4/5 – 10 sec). Poivrer.

Dans un plat, disposer les légumes découpés en tranches fines.

Dresser la préparation à base de poulet au milieu.

Pour celles/ceux qui ont un thermomix, procédure entre parenthèses.

Si quelqu’un connaît cette herbe « ham », merci de m’instruire. Je suis très curieuse maintenant !

 

Bouquet_aromatique2

 

 

Textes et photos sont la propriété de Wenniroc. Aucune utilisation/reproduction n’est autorisée sans son accord.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Try this !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité