750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Try this !
9 mai 2014

Crumble épicé de rhubarbe

Chez les Try this, les fruits sont souvent " bruts" dans les desserts.  C’est-à-dire sans œuf, crème ou beurre. Pour des raisons d’allergie mais aussi par goût. Il faut dire que nous avons la chance d’avoir, en Provence, des fruits de qualité.

Bon, ok, la rhubarbe n’est pas vraiment provençale mais je n’avais pas d’autre intro à l’esprit. Je dois maintenant faire le lien avec la suite…..

La rhubarbe, donc. En fait, le lien entre l’intro et la recette est qu’un beau plant de rhubarbe trône dans mon potager. Pour une plante de climat doux et de terre acide, elle s’est adaptée sans trop de problème à la sécheresse et aux températures élevées.

Et pour célébrer cette brave plante, un crumble légèrement épicé qui rehausse son côté acidulé.

Si vous la préférez en tarte, essayez donc cette recette.

 

crumble rhubarbe

 

Crumble épicé de rhubarbe

Pour 6 personnes

- 800 gr de tige de rhubarbe

- 80 gr de beurre

- 100 gr de farine

- 100 gr d’amandes non mondées

- 100 gr de cassonade + 1 cuillère à soupe

- 1 gousse de cardamome

- 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre

 

Peler et couper en petits tronçons les tiges de rhubarbe.

Les mettre dans un plat large et creux qui passe au four. Saupoudrer d’une cuillère à soupe de cassonade et du gingembre. Mélanger.

Ouvrir la gousse de cardamome, en extraire les petits grains bruns et les mettre dans le bol  du Thermomix ou d’un blender. Ajouter les autres ingrédients sauf le beurre et mixer : 20 sec – vit 6.

Ajouter le beurre et mixer : 20 sec – vit 6. La consistance est celle d’un sable grossier mouillé.

Etaler le crumble sur la rhubarbe sans l’écraser.

Cuire en four préchauffé à 190°C pendant environ 40 mn. La rhubarbe doit être compotée et le crumble bien doré.

Régalez-vous !

 

Cuisiné en écoutant :

 

*

Textes et photos sont la propriété de Wenniroc. Aucune utilisation/reproduction n’est autorisée sans son accord.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
j'adore la rhubarbe. Je retiens la poudre d'amande dans ta pâte à crumble et la pointe de gingembre. Bon dimanche.
Répondre
A
C'est tout ce que j'aime ! Un beau crumble des plus gourmand, j'adore<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
Tu la sublimes, j'adore! Une belle recette comme je les aime!
Répondre
L
J'adore ! Bisous
Répondre
L
ça me plait .. j arrive
Répondre
Try this !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité