Vous en êtes à votre 45eme apéro de l’été. Vous ne pouvez plus voir en peinture les chips, toasts, houmous et autres, vous ne rentrez plus dans votre bikini . . . j’ai la solution !

Un délicieux dip plein de bonnes choses (qui ne font pas prendre un gramme), joli à regarder et facile à faire. Elle n’est pas belle la vie ?

Dans cette recette, je trouve que la betterave rôtie maison apporte un plus à la préparation. Si vous n’avez pas le temps de la cuire vous-même, vous pouvez utiliser une betterave achetée cuite. Dans ce cas, laissez la bien égoutter avant de la mixer.

Une autre recette de dip à la betterave ici,  plus relevée. Aussi très sympa pour un apéro !

 

 

dip betterave zaatar

 

 

 

Dip à la betterave et zaatar

Pour un bol

- 1 betterave crue lavée

- 1 yaourt de brebis

- 1 CS de zaatar plus un peu pour décorer

- 50 gr de graines de tournesol

- sel & poivre

 

Emballer la betterave dans une feuille de papier alu. La cuire au four chauffé à 160°C pendant 2 heures. Ceci peut se faire la veille. Laisser refroidir. La peler er la couper en morceaux.

Dans le bol du thermomix mettre la betterave, le yaourt, le zaatar, sel & poivre selon votre goût. Mixer : vit 5 - 40 sec. Le mélange doit être bien homogène. Rectifier éventuellement l’assaisonnement.

Verser dans un bol. Saupoudrer du zaatar réservé, parsemer les graines de tournesol. Servir de suite ou mettre 1 heure au réfrigérateur.

Régalez-vous !

 

Cuisiné en écoutant :

Stephan Eicher - Rien à voir - 1989

 

 

*

Textes et photos sont la propriété de Wenniroc. Aucune utilisation/reproduction n’est autorisée sans son accord.