750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Try this !
9 novembre 2014

Salade d'algues à la japonaise

J’adore cette petite salade servie dans les restaurants japonais.

Tellement facile à faire, ce serait dommage de s’en priver chez soi. Vous trouverez tous les ingrédients dans les magasins bios.

 

salade algues

 

Salade d’algues à la japonaise

Pour 2 à 3 personnes

- 1 boite d’algues conservées au sel soit 140 gr

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz

- 1 cuillère à soupe de sauce soja réduite en sel

- 1 cuillère à soupe d’huile de sésame toasté

- grains de sésame

 

Dans une poêle, faire griller à sec les grains de sésame jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Réserver.

Rincer les algues à l’eau claire, égoutter. Les ciseler au couteau. Réserver dans un saladier.

Dans un petit bol, mélanger la sauce soja, le vinaigre et l’huile. Verser sur les algues. Bien remuer.

Saupoudrer de grains de sésame. A déguster tout de suite !

 

Humeur du jour :

 

*

Textes et photos sont la propriété de Wenniroc. Aucune utilisation/reproduction n’est autorisée sans son accord.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour la recette, je l'essaie dès que possible! :)
Répondre
M
ALLEZ VOUS ENFIN NOUS DIRE DE QUELLES ALGUES IL S'AGIT ???????<br /> <br /> C'EST INCROYABLE CELA,!????? CHUKA, WAKAME NORI OU QUOI
Répondre
M
très boonne j'ai vue cela au restaurent manger sans compter des algues très fines? et je ne trouve pas, où, puis-je en trouver, merci sayonara
Répondre
M
Il mesemble que le gout n'est pas le même que celle achetee chez le traiteur japonais<br /> <br /> Erci de me renseigner <br /> <br /> MOnica
Répondre
P
Je n'ai jamais mangé d'algues, donc leur goût m'intrigue !<br /> <br /> bises et bon après-midi :)
Répondre
Try this !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité