750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Try this !
17 septembre 2013

Petits gâteaux à la framboise

"Bon, d’accord, je ne peux pas vraiment cuisiner mais ce n’est pas une raison de ne pas se faire une petite gourmandise de temps en temps, tout de même ! " C’est ce que j’ai pensé en tombant sur le joli blog de Marie (Saines gourmandises) et sa recette de muffins à la mûre.

La saison des mûres est terminée chez moi mais j’ai encore de belles framboises dans mon potager attendant patiemment d’être cueillies. J’ai donc réalisé sa recette avec des framboises et, comme j’aime les pâtisseries qui "zestent", j’ai rajouté du citron (on ne se refait pas . . .).

La base est une recette de gâteau au yaourt mais avec du son d’avoine et sans beurre. La texture, plus proche du gâteau que du muffin, est très moelleuse et légère, idéale pour accompagner un thé.

La recette d’origine est et ma variante, ci-dessous.

 

muffins framboise 1

 

Petits gâteaux aux framboises

Pour 12 pièces

- 1 pot de yaourt nature (en utilisant un yaourt au soja, la recette est parvé)

- 3 pots de farine T65

- 1 pot de son d’avoine

- 1 paquet de levure

- 1 pot d’huile d’olive

- 1 pot de sirop d’agave

- 3 œufs

- le zeste râpé d’un citron

- 1 pincée de sel

- 150 gr de framboises

- quelques amandes effilées pour la déco.

 

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un bol, mélanger la farine, le son d’avoine et la levure. Réserver.

Dans un autre bol, battre au fouet tous les autres ingrédients sauf les framboises.

Verser cet appareil dans le premier bol et bien mélanger. Ajouter les framboises et intégrer délicatement.

Verser dans des moules silicones. Saupoudrer d'amandes effilées.

Enfourner pour 25 mn.

Sortir les moules et laisser refroidir une dizaine de minutes puis démouler et laisser complètement refroidir sur une grille.

 

Cuisiné en écoutant :

 

*

Textes et photos sont la propriété de Wenniroc. Aucune utilisation/reproduction n’est autorisée sans son accord.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
super j'aime beaucoup recette que je garde elle est superbe merci a toi a+
Répondre
M
Merci beaucoup pour ce si gentil clin d'oeil Wenniroc ;)<br /> <br /> Des bisous, et bonne soirée à toi!<br /> <br /> Marie
Répondre
P
De jolies gourmandises, vous avez dû vous régaler ! bisous et bonne soirée :)
Répondre
C
Un petit gateau bien gourmand, mis en valeur par cette belle fleur. Merci pour ce partage pascal
Répondre
M
Ils sont tout à fait gourmands! A croquer!
Répondre
Try this !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité