C’est toujours la pleine saison des agrumes. Alors, on en profite pour se préparer cette jolie compote flamboyante. Et je vous garantis que la photo est sans retouche. C’est sa vraie couleur !

Parfaite pour contrer la grisaille de l’hiver, elle va colorer vos yaourts, crêpes, pancakes, ou votre cuillère tout simplement . . .

Les agrumes que j’ai utilisés étaient déjà doux, j’ai donc peu sucré. Vous devrez ajuster la quantité de sucre à la qualité des fruits utilisés. Sans oublier que c’est quand même meilleur avec le goût du fruit le plus pur possible . . .

 

 

compote agrumes

 

 

 

compote agrumes 2

 

 

 

 

Compote d’agrumes

Pour 1 bocal

- 1 pamplemousse rosé

- 4 oranges sanguines

- 1 lime

- 3 CS de cassonade

 

Peler à vif tous les agrumes.

Au-dessus d’un saladier, prélever les suprêmes que vous déposerez dans le saladier avec le jus écoulé. Une fois tous les suprêmes ôtés, presser le « squelette » de l’agrume pour extraire tout le jus possible. Verser le sucre. Mélanger délicatement.

Dans une poêle, mettre le contenu du saladier et faire chauffer à feu moyen. Dès que les suprêmes sont légèrement cuits (4 à 5 mn), les enlever de la poêle avec un écumoire et les réserver dans un bocal. Laisser réduire le jus au 1/3 . Puis le verser sur les suprêmes. Laisser refroidir à température ambiante puis conserver au réfrigérateur (1 semaine environ).

Régalez-vous !

 

 

Cuisiné en écoutant : (attention, ça décoiffe !).

Shame - One Rizla 

 

 

*

Textes et photos sont la propriété de Wenniroc. Aucune utilisation/reproduction n’est autorisée sans son accord.