750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Try this !
22 juin 2016

Sirop de groseille à l'extracteur de jus

Les groseilles du potager sont à point. De jolis rubis en grappes qui ne demandent qu’à être préparés. Que cela ne tienne, j’en ai fait de la gelée, des petits gratins (la recette arrive) et comme il m’en restait encore, j’ai eu envie de tester une recette de sirop. Je me suis décidée pour la recette de Chef Simon. Hyper facile à réaliser, elle est en plus délicieuse. La groseille est vraiment rafraîchissante en sirop. Et j’avoue en avoir même versé pur sur une boule de glace noix de coco . . . gourmandise totale !!

 

 

sirop groseille

 

 

Sirop de groseille à l’extracteur de jus

Laver les groseilles et les passer à l’extracteur de jus.

Pour 500 gr de jus, prévoir 800 de sucre et 1 jus de citron.

Dans une casserole, mettre le jus et le sucre. Porter à ébullition tout en remuant ave une cuillère en bois. Compter 2 à 3 mn maximum de bouillonnements.

Retirer du feu.

Ajouter le jus de citron, remuer. Verser dans des bouteilles à capsule préalablement ébouillantées.

Retourner les bouteilles. Vous pourrez les remettre à l’endroit une fois refroidies.

Régalez-vous !

 

 

Préparé en écoutant :

Bibi Bourelly - Ego

 

 

*

Textes et photos sont la propriété de Wenniroc. Aucune utilisation/reproduction n’est autorisée sans son accord.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pour un sirop qui ne tourne pas en gelée et qui se garde plusieurs années il faut 600 gr de sucre pour un litre de jus
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> J'ai fait la recette aujourd'hui mais après la mise en bouteille mon sirop à gelifié dans la bouteille.de plus il est très sucré. Comment le rendre plus liquide svp.
Répondre
M
Bonjour et merci pour cette recette.<br /> <br /> Combien de temps peut-on garder ce sirop ? Faut-il le conserver au frais ? Cave ou réfrigérateur ?
Répondre
W
Ah oui, les extracteurs de jus, c'est parfait pour les flemmardes . . .<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
... et vive les extracteurs de jus ^^ <br /> <br /> Les groseilles, hmm, et tout le plaisir avec ces fruits c'est d'en avoir tout de suite beaucoup !! <br /> <br /> Merci pour ce petit rafraîchissement : ) et puis vraiment sympa ta photo, très très belle couleur ! <br /> <br /> Bises ! Sandy
Répondre
Try this !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité