750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Try this !
29 juin 2016

Petits gratins à la groseille

On continue avec "l’exploitation" des groseilles du potager.

Un petit gratin savoureux à souhait qui associe l’acidité des groseilles et la douceur de l’amande avec beaucoup de bonheur. Bien que les groseilles fussent (ça, c’est mon correcteur orthographique qui me l’a indiqué !) bien mélangées à la pâte crue, lors de la cuisson, les fruits sont remontés et ont créé deux zones bien distinctes. Pas trop gênant finalement.

 

D'autres recettes de groseilles, testées et approuvées par les Try this ! :

- tarte sablée aux groseilles

- sorbet pêche groseille

- gelée de groseilles à l'extracteur de jus

- sirop de groseille

 

gratin groseille 1

 

 

 

gratin groseille 2

 

 

 

Petits gratins à la groseille

 Pour 6 ramequins

- 3 œufs

- 120 gr de crème liquide

- 60 gr d’amandes en poudre

- 30 gr de farine

- 110 gr de cassonade + 1 CS

- 200 gr de groseilles

 

Dans un saladier, fouetter ensemble les œufs et la crème. Tout en continuant de battre, ajouter la farine, la cassonade et les amandes en poudre

Incorporer délicatement les groseilles. Répartir la pâte dans les ramequins. Saupoudrer de cassonade.

Cuire environ 25 à 30 mn en four préchauffé à 180°C.

Le dessus des gratins doit être bien doré. Ils vont joliment gonfler durant la cuisson puis se creuser à la sortie du four.

Régalez-vous !

 

Cuisiné en écoutant :

Florence + The Machine - Dog Days Are Over

 

 

*

Textes et photos sont la propriété de Wenniroc. Aucune utilisation/reproduction n’est autorisée sans son accord.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ta recette. Testée, appréciée et piratée ;)<br /> <br /> http://www.piratageculinaire.com/2016/08/petits-gratins-la-groseille.html
Répondre
G
Oui, ce n'est pas tout à fait la même recette, je vais relayer la tienne, la mienne cette fois ne comporte pas d'amande mais de la maïzena...<br /> <br /> Et j'ai mis du fromage blanc de brebis pour éviter la crème de vache
Répondre
G
ça a l'air délicieux<br /> <br /> je vais regarder si c'est semblable à ma recette des petits flans groseilles ou cerises....
Répondre
S
ilss sont terribles tes gratins!!!
Répondre
P
Vous avez dû vous régaler ! ils ont l'air terrible tes gratins ! quel dommage que cette année mon groseillier donne très très peu de fruits car j'adore çà (je n'aurais même pas une seule groseille à maquereau, dire que l'an dernier, j'en avais tant..) Bisous et bon après-midi
Répondre
Try this !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité